Le rêve olympique de trois diplômées

Publié le mardi 6 février 2018

Cinq jeunes femmes disputent un match de curling devant une foule de spectateurs.

Lisa Weagle (deuxième à gauche) et Rachel Homan (au centre) savent déjà ce qu’est une compétition internationale : leur équipe, qui représentera le Canada lors des Jeux d’hiver de PyeongChang, a remporté le Championnat du monde de curling féminin en 2017. Ici, elles disputent un match lors du tournoi Roar of the Rings. Photo : Curling Canada Michael Burns

: Une joueuse de hockey, le visage derrière la grille de son casque et une crosse dans les mains, se concentre pendant un match.

Lauriane Rougeau a participé aux Jeux olympiques d’hiver 2014 à Sochi. Elle faisait partie de l’équipe féminine de hockey du Canada, qui a remporté la médaille d’or. Photo : Hockey Canada / Dennis Pajot

Elles ont toutes caressé un même rêve qu’elles sont enfin sur le point de voir se réaliser : participer à une compétition olympique. La hockeyeuse Lauriane Rougeau (M.S.A.P. 2016) et les joueuses de curling Lisa Weagle (B.A. 2008) et Rachel Homan (B.Sc. 2011) vont représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2018. Elles sont fin prêtes à affronter les meilleures concurrentes du monde lors des épreuves qui auront lieu du 9 au 25 février à PyeongChang, en Corée du Sud.

Pour soutenir nos athlètes, cinq autres diplômés et un doctorant ont fait le voyage en Corée du Sud :

Emma Bédard (B.A. 2011) est employée à CBC, à Toronto. À PyeongChang, elle travaillera dans les communications.

Perry Dellelce (LL.B. 1990) est membre du Bureau des gouverneurs de l’Université et président de la Fondation olympique canadienne.

Sonia Gungah (B.Sc.Soc. 2015) occupe un poste d’assistante à la Fondation olympique canadienne.

Adam Kingsbury, candidat au doctorat en psychologie du sport, est entraîneur-chef de l’équipe féminine de curling.

Kim Thompson (Ph.D. 2010), professeure de sciences de l’activité physique à l’Université d’Ottawa, est la conseillère en santé de l’équipe féminine de hockey sur glace.

Dirk Van Wijk (B.Com. 1984), ancien membre de l’équipe nationale de ski de fond, participe à la préparation du site où se dérouleront les épreuves olympiques de ski de fond.

Haut de page