Contactez-nous

550, rue Cumberland
Ottawa ON K1N 6N5

Renseignements généraux :
613-562-5800 poste 1134

Sylvie Lauzon - Doyenne intérimaire, Faculté des sciences de la santé

Sylvie Lauzon est doyenne intérimaire de la Faculté des sciences de la santé depuis le 1er juillet 2012.

Biographie :

Sylvie Lauzon obtient son baccalauréat ès sciences (sciences infirmières) de l'Université de Montréal et exerce sa profession en soins de courte durée, en soins de longue durée ainsi qu'en soins de santé primaires dans le Grand Nord québécois durant une dizaine d'années avant de compléter des études de maîtrise (Université de Montréal, 1988) et de doctorat (Case Western Reserve University, Cleveland, Ohio, 1995) en sciences infirmières.

Elle devient tour à tour professeure adjointe et agrégée à la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal et joint l'Université d'Ottawa en 2002 à titre de directrice de l'École des sciences infirmières et doyenne associée de la Faculté des sciences de la santé.

En 2005, elle accède au poste de vice-rectrice associée aux études lequel touche principalement la qualité et la pertinence des programmes de premier cycle ainsi que les affaires francophones sur le campus.

Ses activités d'enseignement et de recherche se concentrent sur l'épistémologie infirmière, les soins aux aînés ainsi que la santé et l'expérience des proches-aidants d'aînés souffrant de démence et de problèmes de santé mentale.

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.09.14