Nicole Desnoyers - Étudiante du premier cycle


Biographie :

Nicole Desnoyers étudie actuellement au premier cycle en études des femmes et en sociologie. Elle s’intéresse surtout à l’élaboration de stratégies visant à combattre l’inaccessibilité croissante de l’éducation postsecondaire ainsi que les barrières systémiques et structurelles auxquelles se heurtent les étudiants et étudiantes. Militante active à l’échelle provinciale et nationale dans le milieu de l’éducation postsecondaire, elle joue un rôle crucial sur le campus de l’Université d’Ottawa.

En tant qu’organisatrice de campagnes à la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa, Nicole a préparé et animé de nombreux ateliers portant sur les expériences vécues par la clientèle postsecondaire. Elle se fait un devoir constant de nouer le dialogue avec les étudiants et étudiantes et de les mobiliser. Elle a participé à l’organisation d’innombrables manifestations et interventions visant à mettre en évidence la crise qui sévit dans le système éducatif postsecondaire, tout en travaillant à l’élaboration de solutions d’initiative étudiante.

Nicole travaille au démantèlement des privilèges et des pouvoirs épistémiques qui imprègnent les structures universitaires, dans le but d’offrir plutôt des solutions axées sur les différents styles d’apprentissage et sur la mise en commun des connaissances.

Nicole souhaite un système d’éducation postsecondaire exempt de discrimination contre l’origine ethnique, le sexe, l’incapacité, le revenu ou la langue. Elle rêve d’un avenir où la voix étudiante est au centre du processus décisionnel sur le campus.

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.09.14