Dane Bedward - Membre du Bureau des gouverneurs
Biographie :
Entrepreneur, investisseur et expert-conseil en affaires, Dane Bedward se spécialise dans la commercialisation internationale de produits et appareils novateurs dans le domaine médical et biopharmaceutique. Avant de fonder sa firme Dane Bedward Associates, il était premier vice-président, développement stratégique international, et directeur général, Eurasie, pour la société Genzyme. Il a continué de s’occuper du processus de planification et de développement stratégiques des marchés pour le groupe international, notamment pour concevoir la stratégie et l’infrastructure permettant de lancer de nouveaux produits sur le marché et pour gérer les relations avec les gouvernements. Antérieurement, M. Bedward était premier vice-président et directeur général du groupe international pour la division de biochirurgie chez Genzyme. Il a également été premier vice-président et directeur général du groupe des Amériques au sein de l’entreprise et directeur général de Genzyme Canada.
Au cours de sa carrière, M. Bedward a travaillé au sein d’entreprises et d’établissements tels que Nordion, Johnson and Johnson (au Canada et en Europe), Flow Laboratories et l’Université MacMaster.
M. Bedward a siégé aux conseils d’administration de la Bridgewater State University au Massachusetts, du New England-Canada Business Council, du Conseil bioscientifique d'Ottawa et de Neurobiotec.
M. Bedward est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université d’Ottawa. Il parle anglais, français et espagnol.
