Carmen Vierula - Membre du Bureau des gouverneurs
Biographie :
Mme Vierula travaille à l’ONU comme chef des services de vérification à New York, où elle dirige l’évaluation de l’efficacité des processus de gestion du risque, de contrôle et de gouvernance qui concernent le siège de l’ONU, les opérations sur le terrain, le plan-cadre d’équipement et la caisse de retraite. Elle était auparavant vérificatrice interne en chef à la Banque du Canada.
Diplômée de l’Université Laurentienne, Mme Vierula possède 25 années d’expérience en finance, en exploitation, en vérification TI et en services consultatifs dans les secteurs public et privé, dont 14 ans dans des fonctions de direction stratégique en vérification interne dans le milieu des banques centrales et de l’enseignement supérieur et 11 ans en expertise comptable dans des cabinets de comptables agréés à Calgary, à Guelph et à Ottawa. Elle a aussi enseigné le français au primaire et à l’université en Finlande.
Mme Vierula est devenue membre du Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa en 2004. Avant d’assumer le rôle de vice-présidente de 2010 à 2012, elle était présidente du Comité de vérification. Mme Vierula a également présidé les comités de vérification et d’administration du conseil d’administration des Services de santé Royal Ottawa (de 2002 à 2007). Elle participe aux activités d’autres organismes bénévoles comme Centraide et la Fondation de recherche de l’Institut des vérificateurs internes. Sa récente passion : courir des marathons.
