Richard Burton - Membre du Bureau des gouverneurs

Biographie :


Richard Burton s’est joint au Centre de gestion publique à l’été 2008 en tant qu’associé, après plus de 42 ans de carrière professionnelle diversifiée à la fonction publique, dont 22 ans au sein des Forces canadiennes, où il a servi en tant qu’officier sénior au Canada et à l’étranger. Il a également travaillé 20 ans à titre de gestionnaire sénior au gouvernement fédéral, au ministère de la Défense nationale, au Secrétariat du Conseil du trésor et à l’Agence de la fonction publique du Canada, les 10 dernières années au niveau de sous-ministre adjoint ou de vice-président. Il a été secrétaire général à la Commission canadienne des droits de la personne.

À titre de vice-président chargé de la modernisation de la gestion des ressources humaines au sein de l’Agence de la fonction publique du Canada, M. Burton eut à mettre en oeuvre une série de mesures visant à améliorer la gestion du personnel de la Fonction publique du Canada. M. Burton a supervisé la mise en application de la Loi sur la modernisation de la Fonction publique, cadre législatif de la modernisation des ressources humaines ainsi que de la réforme continue du système de classification des emplois du gouvernement.

M. Burton est récipiendaire de nombreuses décorations militaires. Il détient un Baccalauréat ès Arts de l’Université McMaster ainsi qu’une maîtrise en Administration des affaires de l’Université McGill.

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.09.14