Denise Amyot - Membre du Bureau des gouverneurs
Biographie :
Denise Amyot est à l'heure actuelle présidente-directrice générale de la Société des Musées de sciences et technologies du Canada, dont le mandat est de favoriser la culture scientifique et technologique partout au pays. La Société et les trois musées qui la composent - le Musée de l'agriculture du Canada, le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada - racontent l'ingéniosité des Canadiens et mettent en valeur leurs réalisations scientifiques et techniques, en plus de témoigner du rôle joué par ces innovations dans l'édification de notre pays.
Jusqu'à tout récemment, Denise Amyot était vice-présidente du Réseau du leadership à l'Agence de la fonction publique du Canada. Dans le cadre de ses fonctions, Mme Amyot était à la tête des programmes de leadership et était chargée d'élaborer des politiques pour les employés et les cadres de l'ensemble de la fonction publique du Canada.
Elle a été au service de nombreux ministères fédéraux, tant à l'administration centrale que dans les régions, notamment la Commission de la fonction publique, Développement des ressources humaines Canada, Défense nationale et Patrimoine canadien. Elle a occupé deux postes de sous-ministre adjointe et, à ce titre, était responsable des services de gestion généraux, des services ministériels et des affaires publiques. Elle jouit d'une solide expérience en matière de politiques et d'opérations dans les domaines social, économique et culturel. De plus, elle a travaillé pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pendant quelques années.
Par le passé, Mme Amyot a aussi été présidente de l'Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada et présidente du Bureau de la collectivité des communications. Elle siège actuellement au conseil d'administration de l'Institut d'administration publique du Canada et de la revue Canadian Government Executive.
Mme Amyot est titulaire d'une maîtrise en éducation et de trois baccalauréats, soit en biologie, en arts et en éducation. Résolument en faveur d'un leadership solide fondé sur les valeurs dans la fonction publique, Mme Amyot est aussi une grande adepte de la voile, du ski de fond et du réseautage.
