Bureau des gouverneurs >> Comités >> Conseil du recteur sur les Relations extérieures
Attributions
Création
Le Conseil du recteur sur les Relations extérieures a été créé par le Règlement A6.7, 1987 du Bureau des gouverneurs. Ses attributions ont été approuvées par le Bureau des gouverneurs le 31 mai 1988, décision 88.8 et amendées par le Règlement 1, 1997, par la résolution 2011.13 de la réunion du Bureau des gouverneurs du 20 juin 2011 et par la résolution 2011.23 de la réunion du Bureau des gouverneurs du 19 septembre 2011.
Statut
Le Conseil se rapporte au Bureau des gouverneurs.
Mandat
1. Suggérer des moyens de faire progresser la réputation et le profil de l’Université ainsi que des moyens de communiquer les succès avec la communauté interne et externe. Fournir conseils sur les méthodes pour promouvoir nos priorités institutionnelles et leurs progrès.
2. Recommander des moyens afin de renforcer l’engagement de nos partenaires et de la communauté, y compris les gouvernements, auprès de l’Université.
3. Aviser le Bureau des gouverneurs sur les moyens susceptibles d’améliorer la compréhension qu’a la collectivité de l’Université dans le but d’obtenir un soutien moral et financier.
Responsabilités
Étudier tous les aspects touchant à l’image de l’Université au sein de la collectivité et recommander des moyens qui assureront une perception plus juste des objectifs de l’Université.
Suggérer des programmes susceptibles d’encourager la collectivité à prendre intérêt à l’Université.
Guider l’Université dans l’établissement de relations avec certaines personnes ressources qui pourront lui prêter main-forte dans ses efforts de faire connaître l’Université, dans ses campagnes de souscription ainsi que dans sa recherche de l’appui de la collectivité et des gouvernements.
Approuver le cadre de référence pour les choix de programmes de publicité susceptibles de faire connaître davantage ses programmes scolaires et ses programmes de recherche aux niveaux local, national et international.
Obtenir tout avis supplémentaire jugé utile.
Membres d’office (sans droit de vote):
- le vice-recteur aux études
- le vice-recteur aux relations extérieures
- le vice-recteur ou la vice-rectrice à la recherche
Personnes ressources :
- le directeur général ou la directrice générale du développement
- le directeur ou la directrice de la Direction générale des communications
Membres nommés :
- Au moins six membres, incluant le recteur, ayant préférablement de l’expérience dans les domaines de la communication et des campagnes de souscription ou s’y intéressant.
Présidence :
- Un membre du Bureau des gouverneurs nommé par le Bureau.
Durée des mandats
Deux ans, renouvelable.
Réunions
Le Conseil se réunit au moins trois fois par année sur convocation du président ou de la présidente.
Quorum
Pour les réunions, le quorum est de cinq membres excluant les membres d’office.
Rapport au Bureau des gouverneurs
Le Conseil présente un rapport au Bureau des gouverneurs au moins une fois par année ou sur demande.
Secrétariat
Les services de secrétariat sont assurés par le Cabinet de la vice-rectrice à la gouvernance.
