Connaître ses recours

Soyez informé sur vos recours en cas de situation difficile ou dangereuse, qu’il s’agisse d’un cas de discrimination, d’une agression ou d’un problème scolaire.

Se familiariser avec les règlements et les politiques de l’Université

Connaître ses droits et ses recours

  • Bureau des droits de la personne : accessibilité sur le campus, harcèlement et discrimination, équité en matière d’emploi, diversité et inclusion; formations; outils et ressources.
  • Bureau de l’ombudsman : un processus indépendant, impartial et confidentiel permettant de trouver des solutions justes et équitables aux différends scolaires ou administratifs qui touchent la communauté universitaire; de recommander des modifications aux politiques ou aux procédures institutionnelles; et d’encourager la discussion sur des questions touchant l’Université dans son ensemble.
  • Centre des droits étudiants : un service de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa, qui a pour mandat de représenter les droits des étudiants. Le Centre offre de l’information ainsi que des formations à cet égard.

Obtenir de l’aide en cas d’agression

Violence sexuelle : soutien et prévention : ressources pour les survivantes et les survivants et informations pour les témoins potentiels d’incidents violents sur les façons dont ils peuvent aider.

Haut de page