Prendre soin de soi

Les études, le travail, la famille, la vie sociale… certes, ces choses prennent beaucoup de place dans votre horaire. Mais il ne faut surtout pas oublier ce qui est le plus important dans tout ça : vous! En prenant bien soin de votre santé physique et mentale, vous vous donnez ainsi toutes les chances de réussir. Renseignez-vous ci-dessous sur les services offerts à l’Université pour vous appuyer.

Assurances et services médicaux

Des services de soins de santé se trouvent sur le campus. Vous pouvez consulter un médecin, un dentiste ou d’autres professionnels de la santé, selon vos besoins. De plus, la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa fournit un régime d’assurance médicale et dentaire à tous les étudiants. D’autres services importants dont vous pourriez avoir besoin sont le dépistage des infections transmissibles sexuellement (ITS), la vaccination et la clinique de voyage. Tout est là pour répondre à vos besoins en matière de soins de santé.

Santé et activité physique

Restez en bonne santé en bougeant. Renseignez-vous sur les sports et le conditionnement physique sur le campus, ainsi que sur les autres activités qui favorisent une vie saine, ou qui peuvent vous aider à relever les défis pour atteindre celle-ci.

  • Service des sports : pratiquer un sport intra-muros ou suivre un programme de conditionnement physique.
  • Promotion de la santé : appui en matière de tabagisme, de consommation de drogues ou d’alcool, de santé sexuelle, d’hygiène du sommeil, et plus.

Esprit sain dans un corps sain

La santé mentale est tout aussi importante que la santé physique. L’Université offre des services gratuits pour vous aider à surmonter les obstacles qui pourraient entraver la réalisation de votre plein potentiel et nuire à votre épanouissement personnel. Si vous êtes en détresse ou si vous éprouvez le besoin de parler à quelqu’un en toute confidentialité, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec notre Service de counselling et de coaching.

Haut de page