Imperméabilisation du vestibule Simard

Des travaux aux vestibule de Simard

Description du projet

Nous avons réparé le vestibule de Simard pour remédier aux problèmes d’infiltration d’eau et de drainage. Un volume d’eau important s’infiltrait dans le vestibule suite à la neige qui fondait des bottes et le plateau d’égouttement actuel, situé en dessous, ne pouvait supporter cette charge; nous avons effectué une mise à jour des systèmes d’égouttement afin de remédier à ce problème. Il a fallu retirer les grilles métalliques du plancher, retirer les tuiles et la couche supérieure de ciment, remplacer les plateaux d’égouttement, réparer les dommages au béton et restaurer les vestibules. Nous avons également installé une nouvelle toiture, avec un drainage amélioré, et effectué des réparations au chemin devant l’entrée.

Mise à jour

16 octobre 2017: les travaux qui ont eu lieu cet été dans le vestibule d’entrée de Simard (l’entrée donnant sur la Grande Allée) seront refaits durant la semaine d’étude d’automne puisque la qualité des travaux n’était pas conforme aux normes des Immeubles. Nous travaillons avec l’entrepreneur afin de minimiser les dérangements et assurer que tous les travaux soient effectués durant la semaine du 23 au 27 octobre.

Foire aux questions

Pourquoi entreprenez-vous ce projet?

Mise à jour : une partie des travaux entrepris cet été ne sont pas conformes aux normes des Immeubles. Les marches de bétons seront démolies et reconstruites, d’autres défaillances corrigées et le restant du projet complété.

Où pourrons-nous circuler?

Mis à jour : L’entrée principale de Simard sera fermée du lundi 23 octobre jusqu'au vendredi 27 octobre 2017; les piétons seront redirigés vers les autres entrées, telle celle sous la passerelle.

À quel niveau de bruit doit-on s’attendre?

Mis à jour : il y aura du bruit élevé les premiers quelques jours, malheureusement, car nous devons démolir les marches de bétons actuels.

Quel est l’échéancier prévu pour ce projet?

Mis à jour : nous travaillons avec l’entrepreneur afin d'assurer que tous les travaux soient effectués durant la semaine d'étude d'automne, soit du lundi 23 octobre au vendredi 27 octobre 2017.

Équipe de projet

Chargé de projet: Richard Hould

Coordinateur de projet: Chris Reynolds

Perturbations prévues

  • Bruits
  • Vibrations
Haut de page