Imperméabilisation des vestibules: FSS + Simard

Deux images: le vestibule de FSS à gauche et celui de Simard à droite

Description du projet

Nous réparons les vestibules à Simard et au coin de FSS pour remédier aux problèmes d’infiltration d’eau et de drainage. Il faudra retirer les grilles métalliques du plancher, retirer les tuiles et la couche supérieure de ciment, remplacer les plateaux d’égouttement, réparer les dommages au béton et restaurer les vestibules. Nous installerons également une nouvelle toiture pour le vestibule de Simard, avec un drainage amélioré, et effectuerons des réparations au chemin devant l’entrée.

Mise à jour

12 juin 2017: Les premiers travaux de démolition dans l’entrée de FSS ont révélé que des supports structurels additionnels sont requis dans la salle des serveurs, qui se situe directement sous l’entrée, et qu’ils devront être installés avant que les travaux dans le vestibule puissent se poursuivre. Bien qu’il y ait actuellement très peu à observer au rez-de-chaussée de FSS, les Immeubles travaillent assidûment au sous-sol afin d’installer ces supports au cours des prochaines semaines.

Foire aux questions

Pourquoi entreprenez-vous ce projet?

Un volume d’eau important s’infiltre dans les vestibules suite à la neige qui fond des bottes et les plateaux d’égouttement actuels, situés en dessous, ne peuvent supporter cette charge à l’heure actuelle. Nous effectuerons une mise à jour des systèmes d’égouttement afin de remédier à ce problème.

Où pourrons-nous circuler?
  • L’entrée principale au coin de FSS sera fermée de la mi-mai à la fin août 2017, mais les portes menant directement au salon de FSS et à Vanier situées à la gauche de l’entrée principale resteront ouvertes.
  • L’entrée principale de Simard sera fermée de la mi-juin à la fin août 2017; les piétons seront redirigés vers les autres entrées, telle celle sous la passerelle.
À quel niveau de bruit doit-on s’attendre?

Il y aura du bruit lors des phases de démolition, malheureusement, car nous devons retirer les tuiles de céramique et une couche de béton afin d’accéder aux plateaux d’égouttement en dessous.

Quel est l’échéancier prévu pour ces projets?

Les projets devraient être complétés d’ici la fin août 2017.

Équipe de projet

Chargé de projet: Richard Hould

Coordinateur de projet: Chris Reynolds

Entrepreneur général: Frecon

Perturbations prévues

  • Bruits
  • Vibrations
Haut de page