Cours d’appoint et de langue

Nous offrons des cours d’appoint en mathématiques et en sciences pour les étudiants à qui il manque un cours préalable. Nous offrons aussi des cours de langue pour perfectionner le français langue maternelle ou apprendre une langue seconde ou une langue moderne. Pour vous inscrire à ces cours, vous pourriez devoir passer un test de classement ou avoir à remplir des formulaires additionnels.

InformationPour savoir si vous devez suivre un de ces cours, ou si nous vous le recommandons, consultez votre offre d’admission ou l’application Exigences de réussite dans uoZone.

Cours d’appoint en mathématiques et en sciences

Les cours d’appoint en mathématiques et en sciences sont équivalents aux cours du secondaire ou combinent la matière d’un cours du secondaire avec la matière d’un cours universitaire. Nous offrons ces cours aux étudiants à qui il manque un cours préalable au moment de leur admission ou à ceux qui doivent les suivre avant de faire une demande de modification à leur programme d’études.

Consultez le processus d’inscription aux cours d’appoint en mathématiques et en sciences.

Étudiants admis au trimestre d’hiver :
Informationsi vous devez suivre un cours d’appoint en biologie, en chimie ou en physique, communiquez avec la Faculté de sciences afin de connaître la procédure d’inscription.

Cours de langues modernes

Les étudiants de toutes les facultés peuvent suivre des cours de langues modernes comme cours au choix. L’Université d’Ottawa offre des cours de langues modernes dans neuf langues différentes : allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, japonais, polonais, portugais et russe.

Consultez le processus d'inscription au cours de langues modernes.

Cours de français et d’anglais langue seconde

Voulez-vous améliorer vos compétences linguistiques en anglais ou en français, ou l’Université vous a-t-elle recommandé de suivre un cours dans votre langue seconde? Tous les étudiants peuvent suivre des cours d’anglais langue seconde (ESL) ou de français langue seconde (FLS) comme cours au choix et à des niveaux de débutant à très avancé. Vous devez faire un test avant de vous inscrire à un premier cours de FLS ou d’ESL. Le test déterminera le ou les cours auxquels vous pourrez vous inscrire. Si vous avez déjà fait un test d’admission (par exemple, le test d’admission en immersion) ou un cours de FLS ou d’ESL, vous êtes exempté du test de classement.

Consultez le site Web de l’Institut des langues officielles et du bilinguisme pour suivre le processus d’inscription aux cours de langue seconde (FLS et ESL).

Haut de page