Étudiants en médecine

La Faculté de médecine vous enverra un courriel pour vous indiquer comment vous inscrire.

Nouveaux étudiants : Pour avoir accès à l’application Inscription dans uoZone dès le début de votre période d’inscription, vous devez avoir accepté votre offre d’admission au moins deux jours ouvrables avant la date d’inscription attribuée.

Étapes de l’inscription

Vérifiez les exigences de votre programme

Connaître les exigences de votre programme d’études vous aidera à créer votre horaire. Consultez-les dans les annuaires officiels des programmes et cours ou dans l’application Mes exigences de réussite à partir d’uoZone. Assurez-vous de vous inscrire aux cours et aux activités nécessaires à l’obtention de votre diplôme.

Pour en savoir plus sur les cotes de cours, les volets (méthodes d’enseignement) et les codes utilisés pour les représenter, consultez la page Comprendre les horaires de cours.

Trouvez votre date et heure d’inscription pour les trimestres d’automne et d’hiver

Dans le but d’éviter un achalandage excessif des outils d’inscription en ligne, les horaires d’inscription aux cours sont déterminés selon votre année d’études.

L’inscription pour les trimestres d’automne 2017 et d’hiver 2018 commence en mai 2017. L’horaire complet pour l’inscription sera affiché ici en mars 2017.

Inscrivez-vous en ligne

La Faculté vous enverra un courriel au début de mai pour vous dire à quel bloc de cours vous inscrire. Un bloc de cours est un horaire de cours prédéterminé conçu pour un groupe d’étudiants en particulier. Comme la faculté vous assignera votre bloc, votre horaire de cours sera déjà créé pour vous.

Une fois commencée votre période d’inscription, rendez-vous au menu Applications dans uoZone et cliquez sur Inscription. Pour des instructions détaillées, consultez le tutoriel Comment s’inscrire à un cours, sous l’application.

Assurez-vous de vous inscrire à la fois aux cours des trimestres d’automne et d’hiver.

N’hésitez pas à demander de l’aide. Notre équipe de soutien à l’inscription peut répondre à vos questions et vous guider tout au long du processus d’inscription.

Information

Si vous avez un problème technique lié à votre compte uoZone ou à tout autre compte, soumettez une Demande d’assistance informatique. Vous aurez besoin de votre numéro d’étudiant.

Information

Impossible de vous inscrire en ligne? Vous pouvez vous inscrire en personne ou par la poste. Mais d’abord, vous devez faire approuver vos choix de cours en retournant le formulaire d’inscription (PDF) dûment rempli et signé au secrétariat scolaire de votre faculté, soit par la poste, par télécopieur ou en personne.

Après l’inscription

Pour connaître les tâches à faire avant le début des cours, consultez la page Web Après l’inscription.

Haut de page