Programme Une longueur d'avance

Les élèves doués de 12e année ont la possibilité de suivre un cours de trois crédits par trimestre au coût de 150 $ par cours. Lorsque ces élèves s'inscriront à l'Université d'Ottawa plus tard, ces cours pourraient être considérés pour satisfaire aux exigences de leur programme. Les élèves peuvent suivre un maximum de deux cours universitaires ou l'équivalent de six crédits.

Admissibilité

Pour être admissible, l’élève doit fournir à l’Université d’Ottawa une lettre de recommandation de la direction de son école secondaire et avoir une moyenne générale d'au moins 90 %.

Processus d’inscription

Pour s’inscrire à ce programme, l’élève doit communiquer avec Julie Parent, agente d'admission, et soumettre la documentation demandée. Après avoir reçu la documentation demandée, l’Université communiquera avec l’élève pour lui fournir des informations additionnelles.

L’élève sera inscrit comme étudiant spécial dans la catégorie « douance » et sera assujetti aux mêmes règlements scolaires que tout étudiant régulier de l’Université d’Ottawa. On peut consulter les règlements scolaires pour connaître les règlements et en savoir plus sur les catégories d’étudiant spécial.

Haut de page