Mini-retraites d'écriture

Pendant les semaines de lecture, une salle au 30 Stewart devient votre « chez vous » pour 3 jours consécutifs. Vous aurez un espace d’écriture et on « s'occupe de vous » (diner et rafraîchissements sont servis).

Vous devez être présent(e) tous les 3 jours, de 9 h à 15 h 30 (minimum). 
La salle est ouverte de 8 h 30 à 18 h.

Lorsque vous vous inscrivez, assurez-vous de bloquer votre calendrier et de ne pas accepter d'autres rendez-vous professionnels ou personnels. Offrez-vous du temps sans interruption pour vous consacrer à l'écriture, la lecture et la planification de votre recherche.

La mini-retraite commence par une brève session de présentation pendant laquelle vous décrirez très brièvement votre recherche et partagerez vos objectifs pour la mini-retraite. À chaque jour, pendant la pause diner (45 minutes), il y aura un tour de table pour que vous puissiez partager votre progression. 

* decoration

Inspiré par l’article de Barbara Grant, « Writing in the company of women: exceeding the boundaries » (2006, Studies in Higher Education), le Centre de leadership scolaire offre au corps professoral d'uOttawa des occasions d'écrire en groupe depuis octobre 2010.

Témoignages

" Avoir du temps pour réfléchir et écrire m’a permis de terminer un article qui est prêt à être envoyé à une revue scientifique."

 "Cela m’a forcé à me concentrer pour terminer mn article, sinon, j’aurais été distraite par mes autres tâches et responsabilités. "

Date et lieu

  • 24, 25 et 26 octobre 2017 
  • 20, 21 et 22 février 2017

9h00 à 15h30

30 Stewart (salles 306 et 312)

Nos salles de formation sont situées au 3e étage du 30 Stewart, un immeuble qui est inaccessible aux personnes à mobilité réduite. Veuillez nous signaler vos besoins lors de l’inscription pour que nous puissions changer le lieu de l’atelier si nécessaire.

Je veux m'inscrire

 

Public cible

Pour les professeures et professeurs permanents ou sur la voie de la permanence.

Haut de page