Dommages : facturation collective

Dommages à l’étage

Lorsque des dommages surviennent en résidence et que personne ne s’en déclare responsable, le coût de remise en état est partagé entre tous les occupants de l’étage ou du module.

Après le constat des dommages :

  1. On affiche un rapport détaillant les dommages ainsi que le coût de réparation ou de remplacement.
  2. Si la personne responsable des dommages ne se manifeste pas dans un délai de dix jours, les coûts associés aux dommages seront partagées entre tous les occupants.
  3. Si vous connaissez le ou les auteurs des dommages, tentez de les convaincre de parler à leur conseiller communautaire (CC) ou parlez-en au vôtre avant la date limite.
  4. Si les dommages sont intentionnels, des mesures disciplinaires seront prises.

Remarque : Si vous savez que vous vous absenterez pendant une longue période, il est souhaitable d’en aviser votre CC à l’avance de sorte que vous soyez exempté du coût de tout dommage survenant pendant cette absence.

Frais reliés aux installations

Inspection de la chambre/unité à l’arrivée

  • Lorsque vous emménagez, prenez quelques minutes pour faire le tour de votre unité et pour noter tout ce qui  ne va pas. Testez particulièrement les appareils, les prises électriques et les interrupteurs, les lampes, le mobilier et, si vous en avez, les robinets et renvois d'eau. 
  • Rapportez ce que vous avez noté dans un formulaire "Maximo"
  • Si vous n'avez pas accès au formulaire, présentez-vous à la réception pour de l'aide. 
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