Entretien ménager

Chambres et unités

Chambres traditionnelles, traditionnelles plus!, studios et suites

  • Vous avez la responsabilité de la propreté de votre chambre ou unité. Des inspections sont faites régulièrement. Des frais de netoyage peuvent vous être facturés si nécessaire. 

Résidences Brooks et Hyman-Soloway

  • Vous et vos corésidents avez la responsabilité de la propreté de votre chambre ou unité.
  • L'inspection des aires communes est faite durant le congé de février et une autre fois au mois d'août. 
  • Un nettoyage des aires communes de l'unité est fait vers la fin du mois d'août. Un préavis de 24 heures vous est donné pour vous permettre de dégager complètement les planchers afin que le personnel passe l’aspirateur et les lave

Remarque : L’équipe d’entretien ménager ne touchera à rien qui vous appartient. Si des choses sont laissées sur le plancher, elle passera l’aspirateur autour. Des frais de nettoyage pourraient vous être facturés si nécessaire.

Nettoyage de votre chambre

Vous vous occupez de nettoyer votre chambre pendant l’année universitaire. Vous pouvez demander à votre conseiller communautaire (CC) de vous prêter la trousse de nettoyage commune pour vous aider dans cette tâche.

Aux résidences Brooks et Hyman-Soloway, la coordination et le partage des tâches de nettoyage des aires communes avec les autres occupants des lieux peuvent être compliqués. Obtenez de votre CC le « Cycle des tâches ménagères », un outil bien pratique pour se rappeler qui fait quoi durant la semaine.

Aires communes

Les aires communes sont nettoyées quotidiennement.

  • Salles de bain, cuisines et salons communautaires
  • Corridors, ascenseurs et escaliers

Remarque : Le personnel d’entretien ménager peut verrouiller pendant un certain temps une pièce constamment sale ou en désordre.

Haut de page