Téléphone, télévision et Internet

Téléphone

Vous avez la liberté et la responsabilité de trouver le service téléphonique convenant le mieux à vos besoins. Il y a des prises téléphoniques dans les unités.

Télévision

Câblodistribution - le service de base de Rogers est fourni dans les salons de résidence. Il l'est aussi dans les chambres au 90U et à Rideau. Il vous suffit de brancher votre téléviseur ou votre ordinateur compatible à la prise murale (câble coaxial non compris, sauf au 90U).

En cas de problème de réception, ou pour commander des chaînes supplémentaires à vos frais, téléphonez au 1-866-567-5778 (option 3). Visitez le site de Rogers pour des renseignements sur les forfaits disponibles. 

Télévision par Internet (IPTV) - Ce service est aussi offert en résidence. Branchez-vous au WiFi de votre résidence (pour le 90U, 90_University_WiFi), et allez à http://www.comu.ca/uofo pour visionner vos chaînes en ligne ou obtenir plus de renseignements. 

Internet

Valable dans toutes les résidences, sauf au 45 Mann 

Au 45 Mann, veuiller vous reférer à la feuille d'instructions distribuée sur place. 

WiFi - Grâce à Rogers Communications vous avez accès à Internet dès que vous emménagez. À votre choix, branchez-vous à la prise Ethernet, ou au réseau WiFi de votre résidence. (Par exemple, au 90U, le réseau s'appelle 90_University_WiFi.)  

Connexion par câble modem

  • Notez les inscriptions « SSID » et « PassPhrase » qui se trouvent sur l’étiquette, derrière le modem. Votre modem-câble aura un SSID semblable à « Rogers07202 ». 
  • Pour vous connecter au réseau, sélectionnez dans la liste de réseaux que vous propose votre appareil le « SSID » que vous venez de noter.
  • À l’invite, entrez le « PassPhrase » en guise de mot de passe et cliquez « Connect ».

Réinitialisation du modem-câble Rogers - Utile pour réinstaller les paramètres initiaux de l’appareil, pour se connecter à l’aide du « PassPhrase » inscrit au dos de l’appareil et pour consulter sa page d’installation. 

  • Repérez le bouton « Reset » au dos de l’appareil.
  • À l’aide d’un instrument pointu, pressez le bouton pendant 15 secondes – les témoins lumineux situés à l’avant de l’appareil devraient alors clignoter.

Modification du SSID et du PassPhrase - Ces instructions sont envoyés aux résidents par courriel.

Assistance technique : http://comu.ca/uofo ou appelez au (855) 912-2668

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