Téléphone, télévision et Internet

Téléphone

Vous avez la liberté et la responsabilité de trouver le service téléphonique convenant le mieux à vos besoins. Il y a des prises téléphoniques dans les unités.

Télévision

Câblodistribution - le service de base de Rogers est fourni dans les salons de résidence. Il l'est aussi dans les chambres au 90U et à Rideau. Il vous suffit de brancher votre téléviseur ou votre ordinateur compatible à la prise murale (câble coaxial non compris, sauf au 90U).

En cas de problème de réception, ou pour commander des chaînes supplémentaires à vos frais, téléphonez au 1-866-567-5778 (option 3). Visitez le site de Rogers pour des renseignements sur les forfaits disponibles. 

Télévision par Internet (IPTV) - Ce service est aussi offert en résidence. Branchez-vous au WiFi de votre résidence (pour le 90U, 90_University_WiFi), et allez à http://www.comu.ca/uofo pour visionner vos chaînes en ligne ou obtenir plus de renseignements. 

Internet

Valable dans toutes les résidences, sauf au 45 Mann 

Au 45 Mann, veuillez rapporter toute difficulté par courriel à support45@Qkon.ca, en ayant soin de fournir les renseignements suivants; ceci facilitera grandement la résolution du problème.

  1. Votre identifiant (numéro d’unité, suivi de la lettre de votre chambre; par exemple : 100a)
  2. Votre nom
  3. Votre adresse courriel
  4. Une description du problème
  5. Est-ce que tous vos appareils sont affectés, ou seulement un?
  6. Si un seul appareil est affecté, lequel? (Téléphone mobile, tablette, autre.)
  7. Le problème affecte-t-il vos corésidents?
  8. Est-ce seulement dans votre chambre, ou ailleurs dans l’édifice? Précisez où.

Ces renseignements sont essentiels à une résolution rapide du problème. Merci de les fournir. 

Dans tous les autres édifices, le service Internet (WIFI) est fourni par Rogers Communications. Vous y avez accès dès que vous emménagez. À votre choix, branchez-vous à la prise Ethernet, ou au réseau WiFi de votre résidence. (Par exemple, au 90U, le réseau s'appelle 90_University_WiFi.)

Connexion par câble modem

  • Notez les inscriptions « SSID » et « PassPhrase » qui se trouvent sur l’étiquette, derrière le modem. Votre modem-câble aura un SSID semblable à « Rogers07202 ». 
  • Pour vous connecter au réseau, sélectionnez dans la liste de réseaux que vous propose votre appareil le « SSID » que vous venez de noter.
  • À l’invite, entrez le « PassPhrase » en guise de mot de passe et cliquez « Connect ».

Réinitialisation du modem-câble Rogers - Utile pour réinstaller les paramètres initiaux de l’appareil, pour se connecter à l’aide du « PassPhrase » inscrit au dos de l’appareil et pour consulter sa page d’installation. 

  • Repérez le bouton « Reset » au dos de l’appareil.
  • À l’aide d’un instrument pointu, pressez le bouton pendant 15 secondes – les témoins lumineux situés à l’avant de l’appareil devraient alors clignoter.

Modification du SSID et du PassPhrase - Ces instructions sont envoyés aux résidents par courriel.

Assistance technique : http://comu.ca/uofo ou appelez au (855) 912-2668

Haut de page