90 Université (90U)

Aperçu

Complet en septembre


Cet immeuble de 20 étages héberge 617 étudiants et étudiantes dans des unités non mixtes de deux chambres avec cuisinette et salle de bain privée. Chaque étage comporte des salons et des salles communes où se détendre ou étudier. En entrant dans la résidence, vous longez d’abord le comptoir d’accueil du 90U, votre guichet unique du Service de logement, puis vous accédez aux multiples services et installations très pratiques qu’offre le complexe résidentiel.

Court séjours à l'année : 14 places à l'étage supérieur

En quelques photos sur Facebook 
La résidence 90U
Le complexe résidentiel
 

 

Commodités

Comptoir de réception, casiers postaux, Rez Café, bureau de l’Association des résidents de l’Université d’Ottawa, salle de lavage, entreposage de vélos et d’hiver et autres, salons de loisirs

Services

Électricité, eau chaude et chauffage sont inclus dans les droits de résidence

Climatisation saisonnière réglable dans chaque unité

Téléphone, télévision et Internet

Internet Wi-Fi et filaire et câblodistribution (téléviseur et câble coaxial non fournis) 

Contrat de résidence

Types de chambres

Suite : deux chambres, une salle de bain et une cuisinette par unité. 

Ameublement

Un pupitre, une chaise, une commode et un lit à deux places (literie non comprise), ainsi qu’un rangement ouvert pour suspendre les vêtements.  Quoi apporter en résidence?

Cuisinette

L’espace repas est équipé d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur, d’une table et de deux chaises. Vous pouvez apporter de petits appareils électroménagers tels que cafetière, mijoteuse, four grille-pain (les ustensiles et autres articles de cuisine ne sont pas fournis).

Entretien ménager

Les aires communes sont nettoyées une fois par semaine. Vous vous occupez de nettoyer votre unité et d’aller porter aux endroits appropriés les matières à recycler, à composter ainsi que les déchets. Consulter la page Entretien ménager pour plus de détails

Éléments de sécurité

Accès avec carte, registre des invités, agent de sécurité de nuit la fin de semaine

Haut de page