Modes de paiement et dates limites

Calendrier de paiement

Résidences Stanton, Thompson, Marchand, LeBlanc, 90U, Friel, Henderson et Rideau

Droits payables en deux versements : session d’automne et session d’hiver. Un acompte de 700 $ est requis au moment de la réservation. 

Consulter la page Dates importantes et échéances

Brooks, Hyman-Soloway et 45 Mann

Droits payables en trois versements : session  d’automne, session d’hiver et session du  printemps. Un acompte est requis au moment de la réservation. 

Consulter la page Dates importantes et échéances

Paiement en retard/ chèque retourné/ dette en souffrance

Une fois la date limite de paiement des droits de résidence passée, des frais de retard de 25 $ et des intérêts quotidiens s’appliquent à tout solde impayé. 

Si, pour quelque raison, l’établissement financier retourne votre chèque, vous devrez payer le montant du chèque en question plus les frais administratifs applicables et l’intérêt quotidien, autrement que par chèque personnel.

Conformément aux règlements universitaires, votre relevé de notes, votre diplôme, ou les deux, sont retenus jusqu’à ce que vos droits et frais de résidence soient payés au grand complet.

Votre contrat ne sera pas renouvelé si, durant votre séjour en résidence, vous accumulez deux cas de non-respect de paiement. Le non-respect de paiement inclut les chèques retournés, les retards de paiement et les dettes en souffrance.

Modes de paiement

Acompte de réservation

L’acompte de réservation est payable dans le Portail du logement, par carte de crédit.  D’autres modes de paiement sont possibles, mais prennent plus de temps à être traités. Les chèques personnels ne sont pas acceptés

Droits de résidence

Le paiement des droits de résidence se fait de la même manière que celui des droits universitaires. Nous recommandons de le faire par Internet ou par téléphone auprès de votre institution financière. Consulter la page Modes de paiement des droits universitaires.

Il n’est pas possible de payer les droits de résidence en argent comptant ou par carte de crédit. Consulter les Ressources financières pour toute question concernant votre compte.

Haut de page