Comment faire une demande dans le Portail du logement

Hébergement garanti aux étudiants de 1re année

L’hébergement est garanti aux étudiants admis aux études du premier cycle qui satisfont aux critères suivant :

  • être admis à temps complet dans un programme d'entrée (Programmes professionnels exclus)
  • n'avoir pas complété plus de 5 cours universitaires 
  • avoir été admis avant le 1er juin 2017. Voir les dates importantes

Une fois admis, pour faire une demande de logement, allez dans uoZone et repérez l'application "Portail du logement". 

Dans le portail vous pourrez :

  • faire des choix parmi les options disponibles. Pour modifier vos choix une fois la demande soumise, écrire à residence@uOttawa.ca.  N'annulez pas votre demande
  • payer un acompte de 700 $ en ligne, par carte de crédit, ou par un autre mode. (Sachez que votre paiement peut alors prendre plusieurs jours à parvenir au Service du logement).

Attention! Vous devez faire votre demande au plus tard le 1er juin 2017 pour vous prévaloir de la garantie de logement. Voir les dates importantes.

Demande régulière

Toute personne inscrite à temps complet peut faire une demande de logement pour l'une ou l'autre résidence. Les étudiants de première année toutefois sont en majorité dans la plupart des résidences.

Bienvenue aux étudiants en échange

Nous avons des places pour vous à la résidence appartement Brooks, où vous pouvez louer une chambre pour la durée de votre séjour, qu'il soit de 4 ou de 8 mois.  Faites votre demande dans le Portail du logement, via uoZone.  S'il vous est impossible d'accéder à votre compte uoZone, écrivez à Residence@uOttawa.ca pour faire votre demande. 

Étudiants réguliers

Êtes-vous en 2e année ou plus?  Trois secteurs vous sont réservées :

Jusqu'à la mi-août, faire une demande dans le Portail du logement (via uoZone). Selon les disponibilités, des offres  seront émises à compter de la mi-avril. Premier arrivé, premier servi!

À compter de la mi-août, consulter le Babillard du logement étudiant pour y repérer les annonces de reprise de contrat ou de sous-location. Ensuite, contacter le résident et faire une demande dans le Portail du logement (via uoZone), en ayant soin de préciser les coordonnées de la personne remplacée.

Hébergement d’été

L'été, le complexe composé des résidences 90 Université, Stanton et Marchand, ainsi que les résidences Rideau et Friel se transforment en établissement offrant de l'hébergement de courte durée. Quelques étages sont réservés aux séjours de plus de 30 jours.

Réservations : 1-888-564-4545

Appartements Brooks, Hyman-Soloway et 45 Mann

Les résidences de type appartement sont habitées à l'année. De nombreuses places se libèrent au mois de mai. Pour en obtenir une, consultez le Babillard du logement étudiant pour y repérer les annonces de reprise de contrat ou de sous-location. Ensuite, contactez le résident pour régler les détails et faites une demande dans le Portail du logement, en ayant soin de préciser les coordonnées de la personne remplacée.

Haut de page