Reprise de contrat et sous-location

Reprise de contrat

La reprise de contrat se produit lorsqu’un étudiant se fait remplacer par un autre étudiant de l’Université d’Ottawa pour le reste de la durée de son contrat de résidence. La reprise de contrat peut survenir entre le 15 Août précédent le début du contrat, jusqu'au 30 avril de l'année de résidence en cours. Après le 30 avril, le résident qui n'a pas besoin de sa chambre peut la sous-louer jusqu'à la fin de son contrat.  

Effets d'une annulation par reprise de contrat :

  • Le résident sortant voit son contrat annulé en date de la reprise de contrat et n'est plus responsable des frais de résidence à compter de ce jour. 
  • À Brooks, à Hyman-Soloway et au 45 Mann, le résident entrant peut sous-louer sa chambre pour l'été et demander d'y rester l’année suivante.

Offrir une chambre en reprise de contrat

  1. Admissibilité au remplacement – consultez la page Annulation  
  2. Préavis de départ – un préavis de 30 jours est requis pour obtenir une résiliation de contrat. La date limite pour le 30 avril est donc le 31 mars.
    Signifiez votre intention de partir dans le portail du logement, via uoZone, section Votre chambre, option Résilier le contrat de résidence
  3. Identification du remplaçant – désignez la personne qui vous remplace dans le portail du logement, via uoZone, section Votre chambre, option Reprise de contrat. 
  4. Rencontre avec les cochambreurs – téléchargez le formulaire d’attestation de rencontre et, une fois rempli,  versez-le à votre dossier avec l’option Voir vos demandes
  5. Remplaçant non trouvé – faites quand même la demande de résiliation. Placez une annonce dans le Babillard du logement étudiant. Quand vous aurez trouvé une personne admissible, revenez au portail pour les étapes 3 et 4.  
  6. Approbation – attendez que le Service du logement approuve le remplaçant proposé. Vous recevrez un courriel confirmant la résiliation de votre contrat. Entre-temps, vous pouvez vérifier l’état de votre demande dans le portail du logement en cliquant sur le lien Voir mes demandes.

 

Reprendre un contrat vous intéresse

  1. Trouvez une offre de reprise de contrat dans le Babillard du logement étudiant.
  2. Préavis – le résident actuel doit soumettre une demande de résiliation dans le portail du logement pour signifier son intention de partir. 
  3. Demande de logement –  faites une demande pour l’année en cours dans le Portail du logement, via uoZone
  4. Offre de logement –  le remplacement est autorisé lorsqu’une offre de logement vous est envoyée par courriel. 
  5. Acceptation requise –  lorsque notifié, vous devez accepter l’offre de logement dans le portail du logement pour éventuellement avoir accès à la résidence.
  6. Accueil - 90 University, pièce 145

Sous-location

Il y a sous-location lorsqu’un résident vivant à la résidence Brooks ou Hyman-Soloway cherche à se faire remplacer temporairement dans son unité, durant la session d’été, et qu’il trouve un étudiant d’un établissement postsecondaire comme remplaçant. L’occupation des lieux est pour une durée déterminée, normalement quatre mois, et ne peut pas être renouvelée.

Attention! On tente fréquemment d’escroquer les personnes qui affichent des logements dans les sites d’annonces. Sachez repérer les arnaqueurs! Consultez notre mise en garde sur les fraudes en matière de logement.

Offrir une chambre en sous-location

  1. Admissibilité à la sous-location – les critères sont dans le Portail du logement, via uoZone, section Votre chambre, option Sous-louer la chambre.
  2. Identification de l’occupant – plus bas dans la page, remplissez le formulaire à l’écran.
  3. Inscription de l’occupant – téléchargez et remplissez le formulaire Inscription du résident temporaire et contrat avec le résident, puis versez-le à votre dossier sur la page Voir vos demandes du Portail du logement.
  4. Occupant non trouvé – vous n’avez personne à qui sous-louer? Placez une annonce dans le Babillard du logement étudiant. Quand vous aurez trouvé une personne admissible, revenez au portail et procédez comme aux étapes 2 et 3. 
  5. Approbation – attendez que le Service du logement approuve l’occupant proposé. Vous pouvez vérifier l’état de votre demande de sous-location dans le Portail du logement en cliquant sur le lien Voir vos demandes. Votre remplaçant pour l’été doit être inscrit au Service du logement pour avoir accès à la résidence.

À la recherche d’une sous-location en résidence

  1. Trouvez une offre de sous-location dans le Babillard du logement étudiant.
  2. Inscription – assurez-vous que le résident et vous remplissez soigneusement et signez tous les deux le formulaire Inscription du résident temporaire et contrat avec le résident. Le résident doit vous identifier dans le Portail du logement et verser à son dossier votre formulaire d’inscription.
  3. Approbation – le résident doit consulter le portail pour savoir si la sous-location est approuvée.
  4. Accueil - à la réception, 90 Université
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