Bienvenue en résidence

Publié le mardi 9 août 2016

Bienvenue en résidence! Nous sommes heureux de te compter parmi les membres de notre vaste communauté.

Une fois arrivé(e) sur le campus, tu voudras personnaliser ta chambre, en faire un endroit qui te ressemble et dans lequel tu pourras t’épanouir. Profite également de tes premières semaines pour rencontrer tes voisins, des gens qui, comme toi, arrivent pour la plupart de l’extérieur de la ville et veulent découvrir tout ce que le campus et la ville d’Ottawa ont à offrir.

C’est un moment important pour toi et nous voulons que tu en profites au maximum!

Vivre sur le campus est un atout incomparable, te permettant de rallier plusieurs avantages. Tu as toutes les ressources du campus à la portée de ta main, en plus d’être situé(e) à deux pas de tes salles de cours et d’avoir la chance d’être aux premières loges de chaque évènement qui anime les alentours. Go Gee-Gees Go!

Afin que ta transition à l’Université soit des plus faciles et un moment mémorable pour toi, l’équipe de Vie en résidence t’accueille avec un programme de six semaines. Chacune de ces semaines se tourne vers un thème essentiel relevant de la vie étudiante, tel que la sécurité, les finances et l’engagement communautaire. Grâce à ce programme, tu seras outillé(e) de compétences essentielles à la vie quotidienne, qui te seront utiles toute ta vie! Tu auras sans doute beaucoup de questions à ton arrivée, et ces six premières semaines sont le moment idéal pour les poser.

Durant toute l’année scolaire, plusieurs personnes seront à tes côtés. N’hésite surtout pas à faire appel à eux. Ils sont là pour toi, pour te conseiller, te supporter et répondre à tes questions.

Une équipe de conseillers communautaires (CCs) t’accueillera à bras ouverts lors de ton arrivée en résidence. Ce sont des étudiants d’années supérieures qui sont responsables de l’animation de la communauté ainsi que d’en assurer sa sécurité. Ils vivent à quelques portes de la tienne et sont disponibles à n’importe quel moment si tu as besoin d’aide.

En plus des CCs, une équipe de mentors est présente en résidence si tu as besoin de soutien académique. Ils peuvent t’aider si tu manques de motivation et sont des experts en prise de notes et rédaction de dissertations. Il y a un mentor qui vit dans chaque résidence. N’hésite pas à aller cogner à sa porte! De plus, chaque mentor fait l’animation de groupes d’étude portant sur un cours spécifique.

L’équipe de Vie en résidence compte également des conseillers professionnels, qui sont disponibles si tu fais face à des obstacles qui te semblent insurmontables et ressens le besoin de discuter avec quelqu’un en toute confidentialité. Ils tiennent des séances de counseling exclusivement pour les résidents. Tu auras donc un accès privilégié à ces ressources. 

Cette grande équipe forme une famille, dont tu fais maintenant partie. Apprends à la connaître ainsi que tes voisins afin de vivre une première année incomparable!

Haut de page