Au moment de quitter la résidence

Déménagement de fin d'été à Brooks, Hyman-Soloway et 45 Mann

DÉMÉNAGEMENT - HEURES LIMITE DE DÉPART

Occupants d'été (sous-location) : 2017-08-27 à midi
Résidents: 2017-08-28 à midi

Vous devez quitter la résidence au plus tard à l'heure limite, à moins d'avoir un contrat de résidence valide en septembre. Si vous changez de chambre et avez besoin d'hébergement dans l'intervalle, faites-en la demande à residence@uOttawa.ca. Un dortoir sera mis à votre disposition durant cette période. 

Dates importantes

Évènement Date
Déménagement des occupants - date limite  2017-08-27
(midi)
Déménagement des résidents - date limite 2017-08-28
(midi)
Changements de chambre 2017-08-30
(midi)
Arrivées hâtives  2017-08-30 (Étudiants internationaux)
2017-08-31; 2017-09-01 (Arrivées hâtives approuvées
Emménagement  2017-09-02,03

Accueil et services

Heures d'ouverture : la réception de la résidence 90U est ouverte jour et nuit, tous les jours de la semaine pour les services au départ. 

  • Départ : remettre vos cartes/clés en les plaçant dans une enveloppe indiquant clairement votre nom, votre unité et votre numéro de chambre, et déposez-les dans la boite de retour des clés. Il faut une nouvelle carte d’accès pour entrer dans l’immeuble après la date limite de départ.
  • Arrivée : consulter la page sur la rentrée en résidence.
  • Plateformes à roulettes pour une durée de deux heures (carte étudiante requise)
  • Boîtes de carton (1,50 $ l’unité) et sacs de plastique (gratuits) 


Stationnement pendant le déménagement du mois d'août

(Le contenu de cette section pourrait bientôt changer.)

Les jours de semaine, nous vous conseillons de déménager après 17 h; il sera plus facile de trouver une place de stationnement à proximité de la résidence. Utilisez les places de stationnement temporaire et gratuit àa proximité des résidences et évitez les amendes. Veuillez consulter cette carte (pdf, 0,5 mo) pour les trouver. Imprimez et affichez la carte dans votre parebrise en guise de permis temporaire. Les garages Brooks, Perez et Desmarais offrent du stationnement payant de plus longue durée (hauteur maximum : 2 mètres; Perez et Desmarais sont gratuits la fin de semaine). Consultez la carte officielle du stationnement.. 

Résidence Où aller
Brooks Entrer sur le campus par la rue Thomas-More, tourner à droite vers la zone de stationnement temporaire gratuit située sur la rue Copernicus.
Hyman-Soloway Stationnement temporaire gratuit derrière la résidence, accessible par l'avenue Laurier, puis par les rues Cumberland et Wilbrod. Interdiction de stationner en bordure de l'avenue Laurier. 
45 Mann À préciser

Déménagement du printemps

Vérifiez les dates de départ

En raison des rénovations prévues, les étudiants habitant la résidence Marchand doivent quitter les lieux le 29 avril, à midi.  Si vous avez besoin d'hébergement après la date limite de départ, vous pouvez réserver une chambre au complexe résidentiel 90U. Pour réserver, présentez-vous à la réception du 90U. Un tarif s'applique à la nuitée; premier arrivé, premier servi.

Dates importantes

Type de résidence    Évènement  Date
Occupation: 8 mois Date limite de départ   2017-04-29 (midi)
Occupation: 12 mois
(Brooks, Hyman-Soloway, 45 Mann)
Début de l'emménagement des occupants qui sous-louent
la chambre d'un résident pour l'été
2017-04-28
  Date limite de départ  des résidents dont le contrat se termine 2017-04-29
  Changements de chambre Septembre
  Début de l'emménagement des nouveaux résidents
(reprise de contrat)
2017-05-01 (midi)
  Début de l'emménagement des occupants qui sous-louent
la chambre d'un nouveau résident
2017-05-01 (midi)

Accueil et services

Heures d'ouverture : Les réceptions des résidences 90U et Rideau sont ouvertes jour et nuit, tous les jours de la semaine. Les réceptions des résidences Friel et Henderson ferment de temps à autres, mais sont munies d'une boite de retour des clés. 

Retour des clés

  • Friel, Rideau, Henderson, 45 Mann : dans la boite de retour des clés, près de l’entrée
  • 90U, LeBlanc, Marchand, Stanton, Thompson, Brooks, Hyman Soloway : à la réceptin du 90U (pièce 145 à compter du 21 avril) 

Utiliser une enveloppe portant votre nom, le nom de la résidence, le numéro d'unité ou de chambre. De nouvelles cartes d’accès permettront d’entrer dans l’immeuble passé la date limite de départ.

Enregistrement  sous-location et reprise de contrat à Brooks, Hyman-Soloway et 45 Mann : au 90U, pièce 145

Services à la réception

  • Boîtes de carton (1,50 $ l’unité) et sacs de plastique (gratuits)
  • Plateformes à roulettes pour une durée de deux heures (carte étudiante requise)
  • Hébergement temporaire après la date limite de départ (40 $ la nuitée, payable d’avance; premier arrivé, premier servi; aucune garantie de conserver la même chambre – l’assignation d’une chambre vous sera confirmée par courriel)
  • Entreposage estival : aller à Stanton, pièce 128, durant les heures régulières (50 $, premier arrivé, premier servi; cadenas non inclus)  

Stationnement pendant le déménagement du printemps

Les jours de semaine, nous vous conseillons de déménager après 17 h, car il sera plus facile de trouver une place de stationnement à proximité de la résidence. Utilisez les places de stationnement temporaire et gratuit àa proximité des résidences et évitez les amendes. Veuillez consulter cette carte (pdf, 0,5 mo) pour les trouver. Les garages Brooks, Mann et Desmarais offrent du stationnement payant de plus longue durée (hauteur maximum : 2 mètres). La fin de semaine, c'est gratuit à Desmarais. Consultez la carte officielle du stationnement.. 

Résidence Où aller
90U,
Stanton et 
Marchand
Entrer sur le campus par la rue Cumberland, tourner à droite vers le terrain K.
8 espaces réservés du 24 au 28 avril. Terrain entier réservé le 29.
Brooks, Thompson et
LeBlanc
Entrer sur le campus par la rue Thomas-More, tourner à droite vers la zone de stationnement temporaire gratuit située sur la rue Copernicus.
Hyman-Soloway Stationnement temporaire gratuit derrière la résidence, accessible par l'avenue Laurier, puis par les rues Cumberland et Wilbrod. Interdiction de stationner en bordure de l'avenue Laurier. 
Henderson Stationnement temporaire gratuit, rue Henderson, face à la résidence.
Friel Stationnement temporaire gratuit dans le cul-de-sac de la rue Friel. Stationnement payant au supermarché Loblaws, coin Nelson.
Rideau Stationnement temporaire gratuit sur Besserer, en provenance de Cumberland ou Nicholas. Stationnement payant derrière la résidence. 
45 Mann  4 espaces de stationnement gratuit du 24 au 28 avril dans le stationnement intérieur Mann, voisin de la résidence.

À faire avant de partir

  • Remettre les meubles en place.
  • Retourner les appareils ménagers et annuler les abonnements.
  • Nous ne réacheminons pas le courrier. Faites parvenir votre nouvelle adresse à vos correspondants. 
  • Récupérer les articles que vous avez entreposés (via la réception)
  • Garder les lieux propres pour les nouveaux occupants (les interventions sont facturées). Collaborer avec les équipes d’entretien ménager.
  • Déposez et dégagez! - Il faut battre le record de matériel recueilli au printemps 2016, soit 8,8 tonnes.
    Donnez ce dont vous n'avez plus besoin à la Gratuiterie. Déposez vos articles et nourriture congelée ou non périssable à la station "Déposez et dégagez", à l'entrée de votre résidence. Si vous demeurez à Brooks, allez directement à la gratuiterie, au 647 King-Edward où vous trouverez une boite de dons.  Svp, lavez votre vaisselle avant de la donner.
    L’Université n’est pas responsable des  article abandonnés; ils seront jetés ou remis à la Gratuiterie. Si vous n’avez pas déménagé à la date limite, vos effets personnels seront confisqués, entreposés à vos frais jusqu’au 14 septembre, et jetés s’ils ne sont pas réclamés à temps. Pour récupérer ces articles, vous présenter au plus tard le 14 septembre à la résidence Stanton, bureau 128. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h. Des frais de 100 $ s’appliquent.
  • Sortir les bacs de déchets et de compost ainsi que les articles à recycler. Rapportez votre bac à compost. 
  • que les porte sont bien verrouillées.
  • Déposer votre carte d’accès et vos clés dans la boite désignée pour votre résidence.
Haut de page