Rester en résidence après sa première année

Publié le mardi 9 août 2016

Tout se passe comme prévu.

Tu as reçu ton offre d’admission de l’Université, tu t’es inscrit à tes premiers cours, tu sais où tu habiteras l’an prochain et tu es très excité(e) à l’idée d’entamer ta première année. Tu es sur la bonne voie!

Et après?

Il est déjà temps de penser à ta deuxième année.

Oui, à ta deuxième année. Déjà.

Tu penses qu’il est trop tôt? Fie-toi sur nous, le temps file quand on est occupé à apprendre, à vivre et à saisir toutes les occasions qui se présentent à nous.

Assure-toi une tranquillité d’esprit en consultant les options de résidence que nous offrons ici même, sur le campus, ou tout près, pour ta deuxième année à l’Université.

Résidence 45 Mann

Située à quelques pas du complexe sportif Minto, cette résidence récemment construite répondra à tous tes besoins. Elle a son propre centre d’exercice (pour  te dégourdir les jambes), une salle de jeux (pour battre tes propres records), des espaces d’étude (pour finir cette dissertation qui est due le lendemain matin) et des salles communes (pour mieux connaître tes voisins). Chaque résident dispose de sa propre salle de bain et d’un lit à deux places. Chaque unité comprend une cuisine complète, qui inclut un lave-vaisselle (plus besoin de se tremper les mains dans l’eau et le savon pendant des heures!), un téléviseur et un ensemble laveuse-sécheuse.

Résidence Friel

C’est une résidence de style plus traditionnel, située à environ 10 minutes de marche du campus. Friel offre un environnement hors campus où il est possible de s’épanouir, tout en conservant un lien étroit avec les avantages de la vie en résidence, notamment des conseillers professionnels sur place et une multitude de ressources à ta disposition. Super, n’est-ce pas?

Deux étages de la résidence sont réservés aux étudiants des années supérieures. Tu peux choisir de vivre seul ou dans une chambre partagée, car la résidence comprend plusieurs styles d’hébergement. Une chose est certaine : tu partageras des affinités avec les autres résidents qui habiteront cet espace.

Vivre à Friel te donnera également la chance de participer à quatre des six communautés d’apprentissage que comptent les résidences. Ce programme offre plusieurs occasions de réseautage et d’apprentissage au-delà des salles de classe. Alors, si tu aimes la justice sociale et la politique, la santé et le bien-être, l’environnement et le développement durable, le développement communautaire et l’autonomie chez les jeunes, la résidence Friel est une place toute désignée pour toi!

Résidences Brooks et Hyman-Soloway

Enfin, si tu préfères vivre tout près du campus dans une résidence de style « appartement », tu as quelques options. Deux modules de la résidence Brooks sont réservés exclusivement aux étudiants des années supérieures. Tu y trouveras donc la commodité d’un appartement meublé, tout en restant à proximité de tes salles de classe. De plus, la résidence Hyman-Soloway ainsi que les autres modules de la résidence Brooks accueillent des étudiants qui reviennent sur le campus après une ou plusieurs années d’étude, en plus de loger des étudiants de première année. Pour y emménager l’an prochain, il te suffit de reprendre le contrat d’un ancien résident au mois de mai.

Si tout cela te semble beaucoup et si tu as besoin d’aide ou de conseils concernant tous ces choix, n’oublie pas que nous sommes là pour toi!

Tu vois? Tu auras une panoplie d’options qui s’offriront à toi lors de ta deuxième année et tu peux déjà commencer à y réfléchir!

Haut de page