Médias
Communiqués de presse et annonces
L'École des sciences de l’information a un directeur
OTTAWA, le 15 mars 2007 — L'Université d’Ottawa a le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur Kenneth-Roy Bonin au poste de directeur de l'École des sciences de l’information qui sera établie par la Faculté des arts d’ici septembre 2008.
Monsieur Bonin a commencé sa carrière comme bibliothécaire-enseignant après avoir obtenu un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en éducation. Titulaire d’une maîtrise en histoire et d’une autre en sciences de l’information, il a ensuite effectué un séjour à la Bibliothèque publique de Winnipeg avant d’accepter les postes de directeur adjoint aux Services administratifs et de bibliothécaire en chef adjoint aux bibliothèques aux universités du Manitoba et de Toronto respectivement. Puis, il a été nommé successivement directeur de la bibliothèque de l’Université Laurentienne et de l’Université Concordia. M. Bonin a ensuite obtenu son doctorat de l’Université de Toronto en administration de l’enseignement supérieur et il a enseigné à l’Université Concordia. Il était professeur à l’Université Laval quand il a été recruté par la firme d’experts conseils KPMG pour le Service de gestion des connaissances. Lorsque deux employés des bureaux d’Ottawa de la firme ont fondé le Groupe conseil Kelly Sears, M. Bonin a été sollicité à titre d’expert des universités canadiennes. Cette collaboration s’est poursuivie toujours lorsqu’il a été nommé recteur de l’Université de Sudbury – un mandat qui a pris fin en 2005 – avant de travailler à titre de directeur de recherche à l’Association canadienne du personnel administratif universitaire.
Les activités de recherche de M. Bonin comprennent notamment l’administration organisationnelle et l’évaluation des programmes scolaires. Ses contributions à divers groupes et organismes communautaires, professionnels et universitaires lui ont mérité plusieurs reconnaissances telle sa nomination à titre de membre à vie de la Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur.
Les défis à venir du directeur fondateur de l'École des sciences de l’information sont perçus par M. Bonin comme une invitation à mobiliser toutes les expertises qu’il a cumulées au cours de sa carrière. Répondre à cet appel lui semble un témoignage de confiance qui lui permettra de contribuer à la grande réputation de l’Université dont son épouse, sa fille et son fils sont diplômés.
Recherche
line divider
