Médias

Communiqués de presse et annonces

Deux joueurs de l’Université d’Ottawa feront partie de l’équipe mondiale de football

OTTAWA, le 15 janvier 2010 — Le demi défensif des Gee-Gees Soonbum Cha (Burlington, Ontario) et le secondeur Tyler Sawyer (Metcalfe, Ontario) ont été sélectionnés comme membres de l’équipe mondiale de football américain, pour affronter l’équipe américaine au stade Lockhart, à Fort Lauderdale, en Floride, le samedi 30 janvier 2010.

Soonbum Cha a terminé sa première saison avec l’Université d’Ottawa l’automne dernier en tant que joueur partant des Gee-Gees, lui qui était tout droit sorti de l’école secondaire Assumption. L’étudiant en génie électrique de 5’11’’, 180 livres a aussi aidé l’équipe comme retourneur de botté.

« Soonbum est un athlète extraordinaire qui possède une grande vitesse, une excellente vision et un sprint d’enfer qu’on aime voir chez un demi défensif », a déclaré l’entraîneur-chef des Gee-Gees, Denis Piché.

Tyler Sawyer participe au programme de football des Gee-Gees depuis deux ans, après avoir joué avec les Panthers de Cumberland. Il est considéré comme étant l’un des meilleurs plaqueurs de l’équipe.

« Tyler est un joueur intelligent, très brillant sur le plan technique », a affirmé l’entraîneur Piché. « Il a atteint une grande maturité pour son âge comme étudiant-athlète du SIC. Cette expérience le rendra encore meilleur. »

« C’est une chance extraordinaire pour ces deux joueurs, mais aussi pour le programme. Nous sommes très fiers d’eux. »

Quarante-trois joueurs de quatre continents et de huit pays membres de la Fédération internationale de football américain (IFAF) affronteront l’équipe nationale junior de football des États-Unis durant la semaine du Pro Bowl de la NFL.

Le match opposera l’équipe mondiale, composée des meilleurs joueurs de 19 ans et moins sélectionnés parmi les pays membres de l’IFAF, aux 45 meilleurs joueurs de niveau senior secondaire des États-Unis.

Les joueurs de l’équipe mondiale représentent les Samoa américaines (2), l’Australie (1), le Canada (31), la France (1), l’Allemagne (1), le Japon (3), le Mexique (1) et la Suède (3) sélectionnés à partir d’une liste de 100 joueurs choisis par les fédérations de l’IFAF.

Le NFL Network présentera la partie en direct, dès midi le 30 janvier, puisqu’il s’agit d’un évènement officiel de la semaine du Pro Bowl de la NFL.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider