Médias
Communiqués de presse et annonces
Le professeur Abdulmotaleb El Saddik de l’Université d'Ottawa élu fellow de l’Institut canadien des ingénieurs
OTTAWA, le 22 janvier 2010 — L’Université d'Ottawa est fière d’annoncer qu’Abdulmotaleb El Saddik, professeur à la Faculté de génie et directeur du Laboratoire de recherche en communication multimédia (MCRLab), sera intronisé « fellow » de l’Institut canadien des ingénieurs (ICI).
Le professeur El Saddik reçoit cet honneur pour son travail de recherche qui met en œuvre des technologies multimédias de pointe et d’autres technologies avancées pour reproduire les systèmes sensoriels humains, en particulier le toucher et l’odorat. Lui et son équipe sont sur le point de donner à tous la possibilité de « capter » ces deux sens sur Internet.
« Le professeur El Saddik est reconnu dans les milieux scientifiques tant canadiens qu’étrangers et mérite grandement cet honneur », a déclaré Mona Nemer, vice-rectrice à la recherche à l’Université d’Ottawa. « La communauté de recherche tout entière est fière des réalisations du professeur. »
Abdulmotaleb El Saddik est en ce moment le plus jeune membre élu de l’Académie canadienne du génie (ACG), ainsi que le plus jeune Canadien intronisé fellow de l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE).
L’Institut canadien des ingénieurs lui décernera cette distinction en février au cours du banquet annuel de remise des prix. Cet honneur est accordé à un nombre très restreint d’ingénieures et d’ingénieurs, en reconnaissance de leur exceptionnelle contribution dans leur domaine respectif au Canada.
L’Université d'Ottawa soutient activement la recherche de pointe et favorise le développement des connaissances basé sur une approche interdisciplinaire. Son engagement envers l’excellence attire les chercheurs les plus prometteurs du Canada et du monde entier.
