Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa appuie une proposition de laissez-passer d’autobus universel pour les étudiants

OTTAWA, le 26 janvier 2010 — Le recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, Allan Rock, a pris la parole devant le conseil municipal de la Ville d’Ottawa aujourd’hui pour appuyer une proposition de laissez-passer d’autobus universel pour les étudiants.

Selon cette proposition, tous les étudiants et étudiantes de premier cycle et des cycles supérieurs de l’Université d’Ottawa et de l’Université Carleton auraient la possibilité d’acheter un laissez-passer de transport à prix fixe au début de chaque session.

« Le transport est une nécessité pour les étudiants en milieu urbain. Ce n’est pas seulement une façon de se rendre de la maison à l’école. Les étudiants, aujourd’hui, sont susceptibles de se voir offrir un emploi ou encore un placement coop ou communautaire dans le cadre de leurs études. Très peu de ces activités se déroulent sur le campus. Le plus souvent, les étudiants doivent se rendre dans des entreprises ou des organismes communautaires qui ne sont pas à distance de marche », a mentionné Allan Rock durant son allocution devant le conseil municipal.

« Avec un laissez-passer d’autobus universel, il serait plus facile pour une étudiante infirmière de la Côte de Sable de travailler avec des aînés à Orléans; plus facile pour un étudiant en gestion d’aller aider une entreprise à Kanata; et plus facile pour les étudiants qui veulent faire du bénévolat d’aller appuyer un programme pour les jeunes à Ottawa-Sud », a-t-il ajouté.

Pour la version complète de l’allocution du recteur Allan Rock, visitez le site Internet du Cabinet du recteur.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider