Médias

Communiqués de presse et annonces

Étudiants haïtiens : l’Université d’Ottawa assume les frais de scolarité et de résidence

OTTAWA, le 26 janvier 2010 — Alors que plusieurs initiatives s’organisent partout sur son campus afin de venir en aide au peuple haïtien, l’Université d’Ottawa annonce qu’elle assumera les frais de scolarité et de résidence de ses étudiants internationaux d’origine haïtienne pour la session en cours.

Cette initiative permettra à 23 étudiants et étudiantes haïtiens possédant un visa étudiant d’alléger leurs dépenses, alors que leur pays se retrouve dans une situation financière précaire suite à la tragédie du 12 janvier dernier.

« L’Université d’Ottawa reconnaît le courage du peuple haïtien et tient fermement à venir en aide aux membres de sa communauté qui vivent des moments difficiles », a déclaré Allan Rock, recteur et vice-chancelier de l’Université.

Depuis le séisme, l’Université d’Ottawa a multiplié les efforts afin de soutenir sa communauté d’origine haïtienne tout comme l’ensemble du peuple haïtien. En plus de nombreuses sessions d’information regroupant les différents services de l’Université, plusieurs activités de financement se sont tenues sur le campus. Le 28 janvier prochain, l’Université tiendra également un panel d’experts qui partageront leurs perspectives sur la crise humanitaire.

Pour plus d’information sur les mesures mises en place, veuillez visiter le site Info Haïti.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider