Médias

Communiqués de presse et annonces

Haïti : cinq experts de l’Université d’Ottawa, cinq perspectives sur la crise humanitaire

OTTAWA, le 27 janvier 2010 — Dans la foulée du tremblement de terre qui a frappé durement Haïti le 12 janvier dernier, l’Université d’Ottawa organise un panel multidisciplinaire bilingue sur la crise humanitaire causée par le terrible séisme.

Cinq professeurs de l’Université aborderont cinq aspects différents de la crise humanitaire :

Murat Saatcioglu, de la Faculté de génie, discutera du génie parasismique et de l’impact de la catastrophe sur les structures.

Louise Lemyre, de l’Institut de recherche en santé des populations, est une spécialiste du risque et de la santé. Elle discutera des répercussions de la crise sur la santé et le niveau de stress de la population haïtienne.

Pierre Beaudet, de l’École de développement international et mondialisation (EDIM), est un spécialiste du développement international et a abondamment écrit sur Haïti et d'autres pays du tiers-monde.

Philippe Régnier est un expert de la coopération internationale également de l’EDIM. Il traitera du financement du développement après l’enlèvement des décombres.

Marc-François Bernier, du Département de communication, est un spécialiste de l’éthique du journalisme. Il abordera le comportement des médias dans la crise.

L’animateur de Power & Politics à CBC News Network, Evan Solomon, sera le modérateur.

QUOI : panel d’experts chargé d’examiner les défis associés à la crise humanitaire en Haïti

QUAND : le jeudi 28 janvier 2010 à 11 h 30

: pavillon Desmarais, pièce 4101 (55, avenue Laurier Est, Ottawa)

Inscription : www.recteur.uOttawa.ca

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider