Médias
Communiqués de presse et annonces
Marcel Mérette nommé doyen de la Faculté des sciences sociales
OTTAWA, le 28 janvier 2010 —
L’Université d’Ottawa est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Marcel Mérette au poste de doyen de la Faculté des sciences sociales. M. Mérette entrera en fonction le 15 février 2010.
Marcel Mérette était, jusqu'à sa récente nomination, professeur au Département de science économique, vice-doyen à la recherche et vice-doyen par intérim aux études supérieures à la Faculté des sciences sociales.
L’Université d’Ottawa est convaincue que les connaissances, la vaste expérience et le dynamisme de M. Mérette lui permettront de se démarquer comme doyen et de relever les défis de la Faculté des sciences sociales, qui connaît présentement un accroissement important de son effectif étudiant et de son corps professoral.
Diplômé des universités Laval et de Montréal et fort d’études postdoctorales à l’Université Yale, M. Mérette connaît bien le milieu pédagogique et le monde économique pour y avoir œuvré pendant plusieurs années. Il cumule également un bon nombre de publications en plus d’avoir participé à de nombreux travaux universitaires et professionnels.
« Au nom de la communauté universitaire, je souhaite au doyen Mérette le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions. Je profite de l’occasion pour remercier Catherine Lee de l’École de psychologie and ex-vice-doyen aux études supérieures pour son excellent travail comme doyenne intérimaire de la Faculté des sciences sociales. », a déclaré Allan Rock, recteur et vice-chancelier à l’Université d’Ottawa.
De toutes les facultés de l’Université, la Faculté des sciences sociales possède la plus grande population étudiante. Elle offre, en français et en anglais, des programmes de premier cycle et de cycles supérieurs répartis entre trois départements, cinq écoles et un institut.
