Médias
Communiqués de presse et annonces
Lancement du Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa
OTTAWA, le 2 mars 2010 — La Faculté de droit de l’Université d’Ottawa inaugurera officiellement le 5 mars 2010 son Centre de recherche en droit, technologie et société lors d’une conférence multidisciplinaire intitulée « Le point sur la technologie : réflexions sur le droit, la technologie et la société ».
Des chefs de file de différents champs de recherche en droit, politiques publiques, sociologie et ingénierie exploreront les retombées culturelles, sociales, politiques et juridiques de la technologie. Au cœur du débat figure l’exploration du changement de paradigme provoqué par les développements technologiques et l’impact du discours des intervenants du milieu sur le dialogue public.
Yochai Benkler, professeur à la faculté de droit de l’Université Harvard et co-directeur du Centre Berkman sur l’Internet et la société, prononcera le discours principal intitulé “Understanding the Policy Challenges of Next Generation Connectivity”. Parmi les autres participants figurent Colette Cuijpers, professeure adjointe de l’Université Tilburg; Harlan Onsrud, professeur à l’Université du Maine; Daniel Schuman, conseiller en politiques de la Fondation Sunlight à Washington; Shaheen Shariff, professeure agrégée à l’Université McGill; David Eaves, consultant en politiques publiques; et Shayla Thiel-Stern, professeure adjointe à l’Université du Minnesota.
QUOI : « Le point sur la technologie : réflexions sur le droit, la technologie et la société », conférence inaugurale du Centre de recherche en droit, technologie et société
QUAND : Le vendredi 5 mars 2010 de 8 h 30 à 18 h 30
OÙ : Pavillon Tabaret, pièce 112, 550, rue Cumberland, Ottawa
Site Web de la conférence : www.techlaw.uottawa.ca/launch
