Médias

Communiqués de presse et annonces

Un professeur de l’Université d’Ottawa élu fellow de l’American Association for the Advancement of Science

OTTAWA, le 4 mars 2010 — L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer que R. Tom Baker, professeur au Département de chimie et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les applications de la catalyse dans le domaine de l’énergie, a été élu fellow de l’American Association for the Advancement of Science (AAAS).

Recruté récemment par l’Université d’Ottawa, R. Tom Baker était auparavant au service du Los Almos National Lab, au Nouveau-Mexique. Ses recherches visent à mettre au point de nouveaux procédés de catalyse susceptibles de mieux libérer l’hydrogène et d’en maximiser le stockage dans une pile à combustible, pour ainsi accroître l’efficacité énergétique et réduire les déchets.

« Le travail exceptionnel réalisé par le professeur Baker pour promouvoir des applications plus écologiques et plus durables dans le domaine de l’énergie illustre à quel point il mérite cette élection au rang de fellow de l’AAAS, a déclaré Mona Nemer, vice-rectrice à la recherche à l’Université d’Ottawa. Lui et son équipe ont grandement contribué à bâtir la réputation de notre université en tant qu’établissement où sont menées des recherches de pointe sur des enjeux mondiaux pressants. »

L’AAAS est une association internationale sans but lucratif dont la mission est de promouvoir l’avancement des sciences partout dans le monde. L’organisme publie la prestigieuse revue Science. [site externe, en anglais seulement]

L'Université d'Ottawa, l’un des chefs de file de la recherche universitaire au Canada, contribue de manière significative au développement des technologies propres. Notre engagement envers l’excellence en recherche ainsi que notre approche interdisciplinaire en matière d’acquisition du savoir nous permettent d’attirer des personnes talentueuses de partout au Canada et des quatre coins du monde.

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider