Médias
Communiqués de presse et annonces
L’Université d’Ottawa participe à la Journée sans eau embouteillée et modernise les fontaines sur le campus
OTTAWA, le 10 mars 2010 — L’Université d’Ottawa participe, le jeudi 11 mars, à la Journée sans eau embouteillée et invite tous les membres de la communauté à emboîter le pas dans un effort de sensibilisation concernant l’impact et les risques environnementaux associés à l’eau embouteillée.
Ce sera l’occasion pour la population étudiante, le personnel enseignant et administratif de même que les autres membres de la communauté universitaire d’éviter l’eau embouteillée et de se tourner vers d’autres solutions, par exemple remplir une tasse, un verre ou une bouteille réutilisable aux fontaines et robinets un peu partout sur le campus.
De plus, l’Université d’Ottawa annonce fièrement qu’elle a investi plus de 100 000 $ depuis 2008 dans le dossier des fontaines sur le campus et qu’elle en consacrera encore 75 000 $ l’an prochain.
Les améliorations comportent l’installation de fontaines avec robinet en col de cygne facilitant le remplissage des bouteilles réutilisables et de nouvelles fontaines près des services alimentaires, ainsi que la modernisation des fontaines actuelles. De plus, les fontaines sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant, ont une pression d’eau plus forte et une meilleure réfrigération.
L’Université d'Ottawa, l’Université canadienne, participe considérablement au développement d’écotechnologies et préconise au sein du campus et à l’extérieur des mesures de sensibilisation et d’amélioration en matière de respect de l’environnement.
