Médias

Communiqués de presse et annonces

Le professeur Benoît Pelletier décoré Commandeur de l’Ordre de la Pléiade

OTTAWA, le 16 mars 2010 — L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer que Benoît Pelletier, professeur à la Faculté de droit, Section de droit civil, sera fait Commandeur de l’Ordre de la Pléiade. M. Pelletier recevra cet honneur lors d’une cérémonie à l’Assemblée nationale du Québec le mercredi 17 mars 2010.

Diplômé des universités Laval, d'Ottawa, de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et d’Aix-Marseille III, Benoît Pelletier a été professeur régulier à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa de 1990 à 1998 et doyen adjoint de 1996 à 1998.

Élu député du Parti libéral du Québec dans Chapleau en 1998, M. Pelletier a entre autres occupé le poste de ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes, de la Francophonie canadienne et des Affaires autochtones. Il a fait un retour à l’enseignement en 2008 à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa.

« Je suis vraiment heureux de recevoir cette décoration qui témoigne de mon attachement à la langue française, cette grande et belle langue universelle, ainsi qu’à la francophonie canadienne », a affirmé Benoît Pelletier.

La décoration de l’Ordre de la Pléiade, ordre créé en 1976, est destinée à reconnaître le mérite de personnalités qui se sont distinguées en servant les idéaux de la Francophonie et de l'Assemblée internationale des parlementaires de langue française. L'Ordre de la Pléiade comporte cinq grades d’importance croissante, nommément Chevalier, Officier, Commandeur, Grand Officier et Grand-Croix.

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider