Médias

Communiqués de presse et annonces

L’École de traduction et d’interprétation de l’Université d’Ottawa reçoit du financement du Programme de renforcement du secteur langagier au Canada

OTTAWA, le 19 mars 2010 — L’École de traduction et d’interprétation (ÉTI) de l’Université d’Ottawa reçoit 1,7 million de dollars du gouvernement fédéral par l’entremise du Programme de renforcement du secteur langagier au Canada (PRSLC).

« Cet octroi de 1,7 million de dollars permettra à l’ÉTI d’offrir des bourses afin d’attirer et d’appuyer un grand nombre d’étudiants dans le domaine de la traduction », a déclaré Lynne Bowker, directrice par intérim de l’ÉTI. « Le Programme de renforcement du secteur langagier souligne l’importance des professions langagières et attire l’attention sur le fait que les traducteurs et interprètes accomplissent un travail hautement qualifié, pour lequel ils doivent être formés. Ce programme nous permettra également de promouvoir l’ÉTI, qui est l’une des meilleures écoles de traduction et d’interprétation en Amérique. »

Le gouvernement octroie cette somme importante à l’Université d’Ottawa dans le cadre du volet Bourses universitaires en traduction du PRSLC, qui vise à permettre aux établissements d'enseignement postsecondaire d’attirer, de former et de diplômer de nouvelles recrues dans le secteur de la traduction ainsi qu’à encourager les étudiants à faire carrière dans tous les domaines langagiers, soit en traduction, en interprétation, en terminologie ou en localisation.

« Les Bourses universitaires en traduction permettront à l’ÉTI d’attirer et de former les traducteurs et interprètes de demain », a résumé Mme Bowker.

Le Programme de renforcement du secteur langagier au Canada est un nouveau programme qui donne suite aux engagements pris par le gouvernement fédéral dans le cadre de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l’avenir.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider