Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa accueille un symposium international sur l’aménagement des langues dans les capitales et milieux urbains

OTTAWA, le 24 mars 2010 — L’Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) et le Centre d’études en gouvernance de l’Université d’Ottawa organisent le tout premier Symposium international sur l’aménagement des langues dans les capitales et milieux urbains, qui aura lieu ces jeudi et vendredi 25 et 26 mars. En orientant les discussions vers des problématiques communes, la gestion administrative, les représentations symboliques et l’engagement civique, les organisateurs espèrent générer des discussions fructueuses tout en assurant la cohérence du débat. Ils anticipent, par ailleurs, que les actes du symposium apporteront une contribution marquante tant sur le plan des politiques que de la gouvernance.

Le Symposium réunira des représentants de villes canadiennes et européennes choisies en fonction de leur réalité bilingue. Les villes invitées, outre la ville d'Ottawa, qui agira aussi à titre de ville hôte, seront Moncton, Bruxelles, Helsinki, Bienne et Barcelone. Un administrateur municipal et un universitaire par ville participeront à l’événement à titre de conférenciers ou panélistes.

Le Symposium est offert en collaboration avec le Commissariat aux langues officielles et la Ville d’Ottawa, et en partenariat avec Patrimoine canadien.

Pour plus d’information sur l’événement, y compris le programme détaillé et les invités d’honneur, consultez le site Web du symposium.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider