Médias
Communiqués de presse et annonces
L’Université d’Ottawa, La Cité collégiale et le Collège Algonquin annoncent la création de deux nouveaux programmes d’études
OTTAWA, le 25 mars 2010 — L’Université d’Ottawa annonce qu’elle créera deux nouveaux programmes d’études en collaboration avec La Cité collégiale et le Collège Algonquin, soit un baccalauréat spécialisé en journalisme ainsi qu’un baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication. Les partenariats entre l’Université d’Ottawa et les collèges de la région, alternant la formation professionnelle et technique et la formation théorique, permettent aux étudiants de bénéficier d’un enseignement complet et diversifié et assurent une excellente préparation au marché du travail.
Le baccalauréat spécialisé en journalisme offert par l’Université d’Ottawa en collaboration avec La Cité collégiale (programme en français) et le Collège Algonquin (programme en anglais), ainsi que le baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication (le seul offert conjointement dans ce domaine par une université et un collège en Ontario), sont liés à deux cheminements possibles. Les étudiants peuvent soit s’inscrire à l’Université d’Ottawa pour cinq sessions d’études et compléter leur formation au collège, soit s’inscrire d’abord au collège et poursuivre leurs études à l’Université d’Ottawa pour cinq sessions.
Un baccalauréat en journalisme de 90 crédits est déjà offert depuis 1998 avec La Cité collégiale et depuis 2002 avec le Collège Algonquin.
Ces programmes d’études donneront aux étudiants l’occasion de parfaire à l’université leurs aptitudes à la rédaction, à la pensée critique et à l’analyse tout en profitant d’une solide formation professionnelle et technique au collège. Les tout nouveaux programmes permettront également aux étudiants de poursuivre leurs études aux cycles supérieurs.
Les étudiants inscrits à ces programmes conjoints obtiendront deux diplômes, soit un diplôme de baccalauréat spécialisé de l’Université d’Ottawa ainsi qu’un diplôme d’études collégiales.
