Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa reçoit 11,8 millions de dollars du gouvernement de l’Ontario

OTTAWA, le 6 avril 2010 — L’Université d’Ottawa a reçu 11,8 millions de dollars en financement additionnel de la part du gouvernement de l’Ontario dans le cadre de l’engagement stratégique envers l’éducation et la formation postsecondaires annoncé dans le budget provincial 2010.

Ces 11,8 millions font partie d’un investissement de 155 millions de dollars à l’échelle de la province. Les fonds aideront à augmenter l’accès aux études postsecondaires en Ontario, objectif du plan Ontario ouvert sur le monde. Ils permettront aussi de financer pleinement la croissance des inscriptions au premier cycle en 2009 2010.

« L’annonce d’aujourd’hui vient souligner l’importance d’investir dans l’éducation supérieure. Cet argent nous permettra de concentrer nos efforts sur notre priorité absolue : nos étudiants et leur expérience universitaire, a dit Louis de Melo, vice-recteur aux relations extérieures. Il aura aussi un effet favorable sur la situation financière de l’Université, et ce, à un moment où de nombreux établissements canadiens sont aux prises avec des défis économiques. »

« Le plan Ontario ouvert sur le monde reconnaît l’importance de nous doter de la main-d’œuvre spécialisée et instruite nécessaire pour nous démarquer dans la nouvelle économie. Notre gouvernement est heureux d’aider l’Université d’Ottawa à préparer les étudiants et étudiantes à occuper les emplois de l’avenir ici même dans l’est de l’Ontario », a déclaré John Milloy, ministre de la Formation et des Collèges et Universités.

L’Université d’Ottawa est une communauté cosmopolite comptant plus de 40 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui étudient, travaillent et vivent en français et en anglais. Située au cœur de la capitale du Canada, elle figure parmi les principales universités de recherche au pays.

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider