Médias
Communiqués de presse et annonces
L’Université d’Ottawa parmi les 35 meilleurs employeurs pour les néo-Canadiens
OTTAWA, le 8 avril 2010 — La firme Mediacorp Canada Inc. a classé l’Université d’Ottawa parmi les 35 meilleurs employeurs de 2010 pour les néo-Canadiens.
Tout au long de son histoire, l’Université d’Ottawa a été un ardent promoteur de la diversité culturelle. Dans son dernier plan stratégique, Vision 2010, elle a réitéré son appui aux principes de la diversité et de la représentation équitable. Elle s’est aussi engagée à recruter et à maintenir en poste un personnel de haut calibre dont la composition reflète la diversité de la société.
En 2008, l’Université a mis sur pied le programme Accès uOttawa, un projet pilote axé sur la diversité dans le recrutement et qui réduit les obstacles à l’emploi en offrant aux immigrants des expériences de travail qui pourraient faciliter leur accès à l’emploi à temps plein à l’Université. Depuis le lancement du programme, plus de 40 personnes ont pu profiter d’emplois à court terme. Parmi celles-ci, cinq nouveaux immigrants ont accédé à des postes permanents, et plus de 70 % des candidats et candidates ont obtenu de nouveaux placements.
L’Université a été reconnue en outre pour ses efforts de recrutement auprès des néo-Canadiens lors de foires d’emploi locales. De plus, l’Université présente des séances info-emploi aux organismes de services aux immigrants de la région, l’objectif étant de décrire le processus de dotation sur le campus.
Enfin, comme membre du groupe de travail Embauche immigrants Ottawa, une initiative communautaire dont l’objectif est d’aider les employeurs à recruter et à garder en poste des professionnels formés à l’étranger, l’Université d’Ottawa contribue à améliorer les possibilités d’emploi pour les immigrants dans la région de la capitale nationale.
