Médias

Communiqués de presse et annonces

Gilles G. Patry nommé président-directeur général de la Fondation canadienne pour l’innovation

OTTAWA, le 15 avril 2010 — Gilles G. Patry, recteur émérite et professeur de l’Université d’Ottawa, a été aujourd’hui nommé président-directeur général de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). Il succède ainsi au Dr Eliot Phillipson.

Gilles G. Patry est professeur au Département de génie civil de l’Université d’Ottawa en plus d’être affecté à l’École d’ingénierie et de technologie de l’information. Il a été recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa de 2001 à 2008. Il était le premier recteur de l’Université à être né et éduqué dans la région et à posséder une expérience approfondie du secteur privé. Cette expérience s’est avérée précieuse tout au long de son rectorat.

M. Patry est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise ès sciences appliquées de l’Université d’Ottawa et d’un doctorat en génie de l’environnement de l’Université de Californie à Davis. Avant de se joindre à l’Université d’Ottawa, M. Patry a été consultant en génie des ressources hydriques et de l’environnement (1971-1978), et professeur de génie civil à l’École Polytechnique de Montréal (1978-1983) ainsi qu’à l’Université McMaster (1983-1993).

La FCI est un organisme autonome créé par le gouvernement du Canada pour financer l’infrastructure de recherche. Le mandat de la FCI est de renforcer la capacité des universités, des collèges et des hôpitaux de recherche de même que des établissements de recherche à but non lucratif du Canada à mener des projets de recherche et de développement technologique de calibre mondial qui produisent des retombées pour les Canadiens.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider