Médias

Communiqués de presse et annonces

Un professeur de l’Université d’Ottawa conçoit un outil clé de protection contre le terrorisme

OTTAWA, le 3 mai 2010 — Murat Saatcioglu, professeur au Département de génie civil de l’Université d’Ottawa, a conçu une nouvelle technologie lui permettant de simuler, à l’aide d’un tube à chocs, les ondes de choc causées par les explosions. Ses travaux novateurs sont en vedette dans le Ottawa Citizen d’aujourd’hui.

Murat Saatcioglu enseigne le génie des structures. Il s’intéresse dans ses recherches au comportement et à la conception des structures en béton armé (p. ex. immeubles et ponts), surtout en lien avec les tremblements de terre.

Son principal objectif est de mettre au point de nouvelles technologies novatrices de réhabilitation sismique pour les structures en béton armé. Une importante partie de ses recherches est consacrée à des simulations à grande échelle dans le Laboratoire de structures de l’Université d’Ottawa, une des rares installations d’essais pseudo-dynamiques au monde. Ce laboratoire offre des possibilités d’études uniques puisqu’il permet de simuler des tremblements de terre au ralenti.

Lisez l’article complet (site externe en anglais seulement) dans le Ottawa Citizen.
 

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider