Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa en Égypte

OTTAWA, le 4 mai 2010 — L’Université d’Ottawa, de concert avec sa Faculté des arts et avec le Canadian International College (CIC), annonce qu’en septembre 2010 elle ouvrira en Égypte, plus précisément au Caire, la Canadian School of Communication. De plus, sa Faculté de génie fera équipe avec l’École d’ingénierie de la CIC.

L’Université d’Ottawa assurera le leadership, l’orientation et la supervision scolaires de la Canadian School of Communications qui offrira un programme d’études agréé menant à un baccalauréat ès arts spécialisé approfondi en communication décerné par l’Université d’Ottawa.

En outre, l’École d’ingénierie du CIC élaborera et offrira des cours et des programmes d’études de premier cycle en génie et en informatique reproduisant de très près ceux qu’offre l’Université d’Ottawa, ce qui facilitera les échanges étudiants entre les deux établissements.

On s’attend qu’environ 200 étudiants s’inscrivent à la Canadian School of Communication et aux cours de génie la première année. Selon toutes prévisions, on devrait atteindre près de 1400 inscriptions au cours des cinq premières années. La Canadian School of Communication devrait produire ses premiers diplômés en 2015.

« Cette initiative donne une visibilité exceptionnelle à l’Université d’Ottawa dans une région du monde qui manifeste un grand intérêt pour la formation universitaire de haute qualité. C’est aussi une occasion pour l’Université canadienne d’être présente en Égypte, dans le monde arabe et dans les pays du Moyen-Orient par le truchement de ses programmes d’études qui s’offriront au Caire dans des installations ultramodernes », a dit Allan Rock, recteur de l’Université d’Ottawa.

L'Université d'Ottawa est une communauté cosmopolite comptant plus de 40 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui étudient, travaillent et vivent en français et en anglais. Située au cœur de la capitale du Canada, elle figure parmi les principales universités de recherche au pays.

Le Canadian International College compte actuellement plus de 2000 étudiants inscrits, 93 professeurs à temps plein, 40 professeurs à temps partiel et 193 employés administratifs. Il offre onze grades universitaires en partenariat avec deux autres universités canadiennes.

Pour en savoir plus, visitez les sites du Département de communication, de la Faculté de génie et du Bureau international de l’Université d’Ottawa.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider