Médias
Communiqués de presse et annonces
Bourse de 180 000 $ pour une étudiante en science politique de l’Université d’Ottawa
OTTAWA, le 13 mai 2010 — Rosalind Raddatz, doctorante en science politique, a reçu la prestigieuse bourse d’études Trudeau de la Fondation Pierre-Elliott-Trudeau. Cette bourse de 180 000 $ aide à couvrir les droits de scolarité et les frais de subsistance, de même qu’à financer les déplacements pour la recherche, le réseautage entre scientifiques et la diffusion du savoir.
Mme Raddatz partira sous peu pour l’Afrique occidentale pour y poursuivre son projet doctoral intitulé Accounting for Peace: Democracy and Political Settlements in Post-Civil War Sierra Leone and Liberia. Elle est la toute dernière scientifique de l’Université d'Ottawa à obtenir la bourse Trudeau, l’une des plus convoitées dans sa catégorie au Canada.
Chaque année, la Fondation Trudeau décerne jusqu’à quinze bourses d’études à des candidats au doctorat qui poursuivent des recherches sur de grandes questions touchant un ou plusieurs des quatre thèmes de la Fondation. Très actifs dans leurs domaines respectifs, les boursiers et boursières Trudeau sont promis à une grande renommée sur la scène tant nationale qu’internationale.
L'Université d'Ottawa, un des chefs de file de la recherche universitaire au Canada, accueille chaque année plus de 4 500 étudiantes et étudiants diplômés. Par leurs activités de recherche, ces étudiants contribuent grandement aux découvertes, à l'innovation et à la prospérité dans divers domaines. Former les leaders de demain est au cœur de la mission de l'Université d'Ottawa.
Consultez la Gazette afin d’en savoir davantage sur Rosalind Raddatz.
