Médias

Communiqués de presse et annonces

Les établissements d’enseignement postsecondaire d’Ottawa s’unissent pour soutenir les sans-abri dans la capitale nationale

OTTAWA, le 14 mai 2010 — Le Collège Algonquin, l’Université Carleton, La Cité collégiale, l’Université Saint-Paul et l’Université d’Ottawa ont uni leurs efforts aujourd’hui pour venir en aide à la population itinérante de la ville, avec l’appui du Forum du leadership sur le sans-abrisme, Centraide, la Ville d’Ottawa et les organismes Le Pilier, The Ottawa Mission, le Centre Booth de l’Armée du salut et les Bergers de l’espoir.

Dans le cadre d’un projet appelé Soutien aux sans-abri, les établissements ont réuni en un même lieu divers services à l’intention des personnes itinérantes, comme des soins de santé, la réparation de vêtements et de chaussures, des soins de santé oculaire, des soins pour animaux et des services de réparation de vélos ou de fauteuils roulants. Des trousses de soins personnels ont également été distribuées, et un repas a été servi.

« Nous sommes déterminés à nous attaquer aux problèmes et aux défis complexes qui mènent à l’itinérance », ont affirmé les recteurs et présidents de chaque établissement dans une déclaration commune. « Nous allons continuer d’appuyer les partenariats communautaires qui contribuent à cet effort. Ensemble, nous pouvons réellement aider à changer les choses. »

L’aide aux sans-abri passe avant tout par un meilleur accès aux services et produits de base. Le projet Soutien aux sans-abri, qui s’inspire d’initiatives semblables menées dans plus de 170 villes du Canada, de l’Australie et des États-Unis, propose une gamme de services pour aider ces personnes à trouver le chemin de l’autosuffisance et du logement permanent.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider