Médias
Communiqués de presse et annonces
Huit étudiantes et étudiants de l’Université d’Ottawa reçoivent la prestigieuse Bourse d’études supérieures du Canada Vanier
OTTAWA, le 14 mai 2010 — Huit étudiantes et étudiants de l’Université d’Ottawa sont au nombre des récipiendaires de la prestigieuse Bourse d’études supérieures du Canada Vanier. Le gouvernement du Canada a instauré ce programme de bourses afin de recruter et de garder au pays des doctorants d’élite affichant des compétences exceptionnelles et des réalisations universitaires de calibre mondial dans les domaines des sciences humaines, des sciences naturelles, du génie et des sciences de la santé.
Le Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier s’inscrit dans la stratégie des sciences et de la technologie du gouvernement canadien, Réaliser le potentiel des sciences et de la technologie au profit du Canada. Il s’adresse aux étudiants et étudiantes de doctorat canadiens et étrangers qui poursuivent des recherches au Canada.
Les récipiendaires à l’Université d’Ottawa sont :
Kristina L. Bradley, Recherche sur le comportement psychosocial et la santé
Naomi S. De Silva, Biochimie
Mame Daro Faye, Biochimie
Emily M. Lecompte, Recherche sur le comportement psychosocial et la santé
Fida Ahmed, Biologie végétale et des arbres
Véronique Juneau, Évolution et écologie
Ragunath Singaravelu, Microbiologie et immunologie
Stéphanie Chouinard, Sciences politiques
Meghan Lynch, sciences de l’activité physique (exercera la bourse d’études supérieures Vanier à l'Université de Toronto)
