Médias

Communiqués de presse et annonces

Deux étudiants de l’Université d’Ottawa au Caucus national des jeunes ambassadeurs lors des Sommets du G8 et du G20

OTTAWA, le 18 mai 2010 — L’Université d’Ottawa sera le partenaire éducationnel hôte du Programme G8/G20 Mon Sommet 2010 organisé par Vision internationale. Une centaine de jeunes de partout au Canada ont été sélectionnés pour assister au Caucus national des jeunes ambassadeurs (CNJA) qui se tiendra du 15 au 19 mai 2010 à Ottawa. Ils seront hébergés dans les résidences du campus pendant leur séjour.

Deux étudiants de l’Université, Andrea Sarkic, 19 ans, et Shaaz Nasir, 21 ans, tous deux originaires d’Ottawa, représenteront la région au CNJA où il sera question de sujets importants tels que la santé maternelle, la sécurité alimentaire, l’environnement et la prolifération nucléaire. Tous les participants au CNJA auront la possibilité de faire valoir leurs compétences en négociation, réseautage et leadership en vue de figurer au nombre des 26 d’entre eux (deux par province et territoire) qui seront choisis pour le concours national du G8/G20 Mon Sommet 2010 qui aura lieu en juin prochain. Lors du Caucus, les jeunes pourront rencontrer le premier ministre du Canada, Stephen Harper, ainsi que d’autres leaders mondiaux des milieux gouvernementaux, économiques et sociaux.

Andrea Sarkic, étudiante de troisième année en développement international et mondialisation, travaille aussi à temps plein pour la ministre fédérale du Travail, Lisa Raitt. Outre l’énergie qu’elle consacre à ses études et à son travail, Andrea s’implique dans le club Conservateur de l’Université d’Ottawa, les équipes de débat, la simulation des Nations Unies, Toastmasters, Amnistie internationale, Voix égale et la section de Best Buddies à l’Université d’Ottawa. Elle est aussi membre entrante au conseil de la Pre-Law Society, présidente de l’association des jeunes conservateurs de la circonscription de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, bénévole pour les Best Buddies d’Ottawa et collectrice de fonds pour « Un filet d’espoir » de l’Unicef.

Shaaz Nasir est étudiant en quatrième année en économie internationale et développement. Il a acquis de l’expérience professionnelle à la fonction publique fédérale en travaillant à Ressources humaines et Développement des compétences ainsi qu’à l’Agence du revenu du Canada. Shaaz est vice-président des affaires scolaires de l’association des étudiants en science économique, trésorier de la ligue de tennis de l’Université d’Ottawa et bénévole pour le député fédéral Justin Trudeau. Il travaille aussi à un documentaire montrant les effets de la récession économique mondiale sur les sans-abri d’Ottawa.

Andrea et Shaaz sont disponibles pour des entrevues.

Pour plus d’information au sujet de Mon Sommet 2010, visitez le site Web Vision internationale. [Site externe.]

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider