Médias

Communiqués de presse et annonces

Deux professeurs de l’Université d’Ottawa au nombre des lauréats des Prix d’excellence en enseignement de la capitale

OTTAWA, le 21 mai 2010 — La professeure Eileen O’Connor de l’École des sciences de l’activité physique à la Faculté des sciences de la santé et le professeur Maurice Taylor de la Faculté d’éducation ont été honorés hier lors du neuvième ÉduGala annuel où ils ont reçu un Prix d’excellence en enseignement de la capitale.

Eileen O’Connor, professeure adjointe à l’École des sciences de l’activité physique, possède un baccalauréat de l’Université Trent, une maîtrise de l’Université Laval et un doctorat en histoire de l’Université d’Ottawa. Ses intérêts en recherche et en enseignement concernent l’histoire des relations entre hommes et femmes, les loisirs et la santé, ainsi que la pédagogie et l’apprentissage expérientiel. Actuellement, ses activités de recherche comprennent la conception de jeux et de portfolios électroniques pour faciliter la réflexion critique et l’apprentissage réflexif.

Maurice Taylor, professeur titulaire à la Faculté d’éducation, a œuvré à l’avancement de l’enseignement et des connaissances en andragogie, plus particulièrement l’apprentissage, l’alphabétisation et la formation des adultes au Canada. Ses trois principales sphères de recherche – alphabétisation et compétences fondamentales des adultes, formation en milieu de travail et perfectionnement des adultes – l’ont amené à établir des partenariats avec les collèges communautaires, les conseils scolaires, les universités ainsi que les organismes gouvernementaux et syndicaux.

Décernés par le Centre de recherche et d'innovation d'Ottawa (OCRI), les Prix d'excellence en enseignement de la capitale soulignent le travail des éducateurs et des éducatrices qui ont marqué la vie de leurs élèves et de leurs étudiants en leur servant de modèles, en favorisant leur développement et en les incitant à devenir des chefs de file.

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider