Médias

Communiqués de presse et annonces

Bourses E.W.R. Steacie : un éminent professeur de l’Université d’Ottawa parmi les lauréats

OTTAWA, le 1 juin 2010 — Le professeur Rees Kassen du Département de biologie figure parmi les six remarquables chercheurs canadiens qui recevront la Bourse commémorative E.W.R. Steacie du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CNRC), l’un des prix en sciences et génie les plus convoités au Canada.

Rees Kassen étudie le processus évolutif en temps réel à l'aide de populations microbiennes comme les bactéries, les algues et les champignons. Ces organismes sont idéals pour étudier ce processus en laboratoire, parce qu’ils allient un cycle évolutif court à de vastes populations. Le professeur cherche à élaborer une théorie générale fonctionnelle de l’adaptation. Ce faisant, il espère arriver à un modèle simple qui engloberait la plupart de l’information évolutive requise pour prédire les stades initiaux de l’évolution adaptive.

Rees Kassen est le plus récent d’une impressionnante liste de chercheurs de l’Université d’Ottawa qui ont mérité cette prestigieuse récompense. Il joint les rangs de récipiendaires antérieurs tels que Pierre Berini, Thomas Brabec, D.E. Handelman, K. Feher et Howard Alper.

Les Bourses commémoratives E.W.R. Steacie du CRSNG sont accordées en mémoire d'Edgar William Richard Steacie, chimiste et chef de file en recherche qui a contribué largement au développement des sciences au Canada. Elles visent à favoriser l'avancement de la carrière de membres du corps professoral exceptionnels et prometteurs, qui jouissent d'une grande renommée internationale pour leurs travaux de recherche novateurs.

L’Université d’Ottawa soutient activement la recherche de pointe et favorise le développement des connaissances basé sur une approche interdisciplinaire. Son engagement envers l’excellence attire les chercheurs les plus prometteurs du Canada et du monde entier.
 

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider